17h43.com » Santé » Pharmacie en ligne : en quoi est-ce intéressant ?

Pharmacie en ligne : en quoi est-ce intéressant ?

Cela ne vous a sans doute pas échappé, les pharmacies sont récemment passées à un fonctionnement 2.0, en entrant elles aussi dans l’ère du numérique. Désormais, il est possible de trouver une pharmacie en ligne directement, pour y faire ses achats.

Bien évidemment, ce type de site web n’est pas régi par les mêmes règles que la plupart des e-commerces : il sera nécessaire qu’une véritable officine soit rattachée au site web. Il n’est donc pas possible de vendre des médicaments en ligne, si l’on n’est pas pharmacien.

Néanmoins, il sera nécessaire de savoir quels sont les produits qui peuvent être proposés par une vraie pharmacie en ligne. Sachez garder un oeil sur le type de site web sur lequel vous vous trouvez, certains produits sont interdits dans le cadre de la vente en ligne bien évidemment.

Plus uniquement de la parapharmacie

Pharmacie en ligne : en quoi est-ce intéressant ?

Bien sûr, les produits de parapharmacie sont vendus depuis un certain temps online : cosmétiques, soins variés, compléments alimentaires, il est possible de s’en procurer facilement, aussi bien sur des sites officiels de parapharmacies, que sur les grandes plateformes de e-commerce.

La pharmacie en ligne, aura elle aussi pour vocation de vendre ce type de produit, mais pas uniquement. On pourra également s’y procurer les médicaments qui sont habituellement proposés sans ordonnance, et qui se trouvent donc être en vente libre dans la plupart des officines.

Besoin d’un peu d’aspirine ? Plus besoin de passer à la pharmacie, vous pourrez donc commander vos produits par le biais du site de votre pharmacien, si celui-ci en possède un, afin de recevoir vos médicaments directement chez vous.

Pas de produit nécessitant une ordonnance

En revanche, en ce qui concerne les produits qui nécessitent une ordonnance, les règles ne sont pas les mêmes. Il reste rigoureusement interdit de proposer ce type de médicament en vente sur internet.

Attention donc aux fausses pharmacies en ligne, qui mettent à la disposition de leur clientèle des médicaments habituellement vendus avec ordonnance : ce sont pour la plupart des produits contrefaits, qui sont susceptibles de n’avoir aucun effet, ou pire, de provoquer des dommages collatéraux parfois graves.

Attention donc à ne pas passer commande auprès d’une pharmacie en ligne qui ne vous paraît pas conventionnée : les risques sont importants !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *