17h43.com » Parents » Grossesse » Suis je enceinte » Peut-on être enceinte et avoir ses règles : on vous dit tout

Peut-on être enceinte et avoir ses règles : on vous dit tout

Dans certains cas exceptionnels, une femme peut être enceinte et avoir des règles.

C’est assez rare car normalement, dès que l’organisme sécrète l’hormone GCH au début de la grossesse, le cycle menstruel de la femme est interrompu pour au moins 9 mois.

Cependant, de nombreuses femmes se posent souvent la question suivante : “Peut-on être enceinte et avoir ses règles ?”.

Peut-on être enceinte et avoir ses règles ?

Dans certains cas, oui il est possible d’avoir ses règles pendant la grossesse. En effet, être enceinte n’empêche pas toujours d’avoir ses règles. Nous allons voir quelles situations peuvent provoquer cela.

Avoir ses règles et être enceinte est possible si vous êtes au début de votre grossesse, si vous faites un déni de grossesse ou si votre cycle menstruel est désordonné.

Au début de la grossesse

Il est possible d’avoir ses règles en début de grossesse.

Rassurez-vous, il est tout à fait normal d’avoir des saignements au début de la grossesse. Si ces saignements ne s’accompagnent pas de douleurs inhabituelles, inutile de s’inquiéter. Peut-on être enceinte et avoir ses règles : la réponse est donc oui, absolument.

Enceinte et avoir ses regles

Le déni de grossesse

Le déni de grossesse se manifeste lorsqu’une femme est enceinte sans le savoir. En réalité, elle est enceinte physiquement mais dans sa tête il est inconcevable de l’être pour diverses raisons. Dans ce cas, le corps masque la grossesse : le ventre ne grossit pas et la femme a ses règles tout à fait normalement.

Donc, dans cette situation précise, à la question peut-on être enceinte et avoir ses règles, on peut répondre oui. Mais c’est rare, rassurez-vous !

Un cycle menstruel irrégulier

Dans certains cas, le cycle menstruel est tellement désordonné.

Les femmes qui ont des ovaires polykystiques ont des règles très irrégulières et n’ont pas d’ovulation tous les mois.

Il arrive alors que les règles arrivent pendant la grossesse, en particulier si la femme fait un déni de grossesse.

Peut-on avoir ses règles et être enceinte ? C’est une question que se posent de très nombreuses futures mamans, qui ont peur d’attendre un bébé sans le savoir. En effet, on ne parle pas ici de déni de grossesse, mais bien d’un « défaut » physiologique.

Aussi, à la question peut-on avoir ses règles et être enceinte, la réponse est oui. C’est vrai, certaines femmes continuent pendant quelques mois d’avoir des menstruations.

Peut-on être enceinte et avoir ses règles :  ce ne sont pas de réelles menstruations.

En effet, on parle de règles « anniversaire ». Peut-on être enceinte et avoir ses règles normalement ? Oui et non : vous allez peut-être apercevoir des saignements à la date de vos règles, mais rassurez-vous, ce ne sont pas des règles à proprement parler. Cependant, la plupart des femmes remarquent leur grossesse, grâce à un retard de règles.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *