17h43.com » Santé » Pèse personne Tefal : comment bien choisir ?

Pèse personne Tefal : comment bien choisir ?

Un pèse personne est un accessoire indispensable dans une salle de bain. En effet, il est important de surveiller son poids régulièrement afin de vérifier que l’on est en bonne santé. Que vous soyez au régime ou simplement pour connaître votre poids, le pèse personne est bien utile dans la vie de tous les jours. Même si vous êtes fâché avec votre balance, nous vous conseillons d’opter pour un produit performant qui pourra vous accompagner au quotidien. Les pèse personne Tefal sont des appareils avec un bon rapport qualité-prix. Voici quelques conseils pour bien choisir.

Pèse personne Tefal : quels sont les avantages ?

Vous ne devez pas voir la balance comme votre ennemi. Au contraire, c’est une aide précieuse ! Aujourd’hui, les balances sont de plus en plus perfectionnées et performantes. Vous pouvez donc facilement trouver un pèse personne Tefal qui correspond à vos besoins et à vos critères. Tout d’abord, il y a le côté esthétique. Concernant le design de votre balance Tefal, vous avez l’embarras du choix : en verre ou en métal, avec des motifs ou totalement unie, vous pouvez assortir votre balance Tefal à votre salle de bain ! Après tout, c’est bien plus agréable de se peser sur une jolie balance, vous ne trouvez pas ?

Votre pèse personne peut vraiment être intelligent. En effet, les nouveaux modèles sont ultra performants. Avec une graduation en centaine de grammes et une précision au gramme prêt, vous êtes sûr d’avoir le chiffre exact. Mais ce n’est pas tout ! Les balances modernes disposent d’un affichage sur écran LCD avec un résultat numérique. Est-ce que l’aiguille est sur le 5 ou sur le 4 ? Fini les incertitudes, vous voyez immédiatement votre poids précis. La plupart des balances supportent un poids de 160 kg maximum, au-delà de ce poids il faudra prendre une balance plus élaborée.

balance tefal

Pèse personne Tefal : quel modèle choisir ?

Devant l’étendue du choix, ce n’est pas évident de choisir votre balance. Les prix varient entre 20€ et 50€ selon les fonctionnalités. Le prix est donc un critère de sélection mais ce n’est pas le seul ! L’aspect visuel est aussi très important. Il existe de nombreux modèles de pèse personne Tefal, vous avez l’embarras du choix : totalement transparente ou bien blanche avec des motifs, c’est à vous de choisir en fonction de vos goûts mais aussi selon la décoration de votre salle de bain. Si vous hésitez entre deux modèles, vérifiez la précision et la graduation ainsi que la portée (le poids maximal).

Certaines balances ont des fonctionnalités particulières. En effet, les meilleurs produits peuvent enregistrer votre poids pour vous signaler si vous avez perdu ou pris du poids et combien de kilos exactement. Certaines balances peuvent même vous alerter si vous dépassez votre IMC (indice de masse corporelle, autrement dit votre poids idéal) ce qui est vraiment pratique ! Pour les sportifs, optez pour un modèle qui calcule votre masse graisseuse. En effet, il faut savoir que vous pouvez gagner du muscle sans que votre poids ne varie sur la balance !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *