Psychologie » Les maladies psychologiques » Pervers narcissique : qui est cet individu destructeur ?

Pervers narcissique : qui est cet individu destructeur ?

manipuler par un pervers narcissique

Vous avez l’impression que votre assurance fond à vue d’oeil, et que vous vous sentez de plus en plus mal dans votre vie quotidienne pour des raisons qui vous échappent ? Il est parfois nécessaire de regarder autour de soi pour comprendre où sont les soucis, et pour réussir à identifier le problème. Vous êtes peut-être en présence de ce que l’on appelle un pervers narcissique, une notion qui est tout aussi fréquente chez l’homme que chez la femme.

En effet, le pervers narcissique homme, bien que ce soit peut être celui dont on parle le plus, n’est pas le seul à exister, et des femmes sont aussi aptes à développer ce type de trouble de la personnalité.

Il faudra donc faire en sorte de comprendre le problème et de réagir rapidement pour éviter de sombrer dans une dépression complexe : le fait de comprendre que l’on est face à un pervers narcissique manipulateur peut vous sauver la vie.

pervers narcissique personne manipulatrice

Le principe

La manipulation narcissique est un trouble qui est malheureusement sans issue, qui ne se soigne pas véritablement, bien qu’il soit généralement dû à des traumatismes antérieurs. Les personnes qui sont victimes de ce type de manipulateur narcissique, sont tellement sous leur emprise qu’elles ne sont pas en mesure de réagir.

La technique est la suivante : le manipulateur ou la manipulatrice commence tout d’abord par séduire sa victime, et une fois que celle-ci est sous le charme, la situation dégénère petit à petit. Celui-ci va ensuite commencer à dégrader petit à petit l’image que se fait d’elle-même la victime, par le biais de manipulations complexes, qui rabaissent et qui font également culpabiliser.

C’est ainsi que les personnes en rapport proche avec un pervers narcissique se font détruire. Dans ce cas précis, une seule chose à faire : fuir !

Ajoutez un commentaire