17h43.com » Société » Démarches » Perte carte d’identité : comment faire ?

Perte carte d’identité : comment faire ?

Avis à toutes les personnes qui ont perdu par mégarde, ou lors d’un vol, leur carte d’identité. Dans la suite de cet article, on vous explique la marche à suivre pour demander un renouvellement.

Vous avez égaré par mégarde votre carte nationale d’identité ? Vous ne savez pas comment faire pour déclarer la perte et faire une nouvelle demande ? Découvrez notre guide simple, étape par étape, sur les démarches à faire en cas de perte de carte d’identité.

Perte carte d’identité : comment faire ?

La perte et le renouvellement d’une carte d’identité si vous êtes majeur :

  • Vous devez déclarer la perte de votre pièce d’identité aux autorités de police, seulement si vous ne souhaitez pas faire une nouvelle demande de carte nationale d’identité.
  • Sinon, vous pourrez faire la déclaration de perte directement lors de votre demande de renouvellement.
  • Renseignez-vous auprès de votre mairie, le dépôt d’un dossier de demande de carte d’identité peut parfois se faire uniquement sur rendez-vous.
  • Venez muni de votre passeport original et d‘une copie, avec deux photos d’identité conformes aux normes en vigueur ainsi qu’un justificatif de domicile (original + photocopie).
  • N’oubliez pas de remplir le formulaire Cerfa (à imprimer ou à retirer en mairie) ainsi que d’acheter un timbre fiscal d’un montant de 25€.

Dans le cas, où votre passeport serait expiré depuis moins de 5 ans, vous pouvez tout de même vous en servir pour le renouvellement.
Si jamais votre passeport a plus de 5 ans, vous devrez fournir un acte de naissance original.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *