17h43.com » Homme » Beauté Homme » Perdre son double menton : comment y arriver ?

Perdre son double menton : comment y arriver ?

Le double menton est un trait disgracieux qui peut apparaître aussi bien chez les femmes que chez les hommes. C’est un amas graisseux qui s’installe au fil avec les années sous le menton.

Inesthétique, disgracieux et gênant, le double menton peut vite devenir une obsession du quotidien. Le plus souvent, on associe le double menton à une prise de poids, cela peut être vrai pour certaines personnes mais ce n’est pas toujours le cas. Plusieurs causes peuvent être à l’origine de l’apparition d’un double menton. Il existe toutefois plusieurs méthodes pour s’en débarrasser.

Quelles sont les causes du double menton ?

Afin de trouver la bonne méthode pour se débarrasser de son double menton, il est nécessaire de connaître la cause de son apparition. Chez les personnes en surpoids, en plus des maladies que ces personnes risquent de contracter, le double menton apparaît assez rapidement, le surpoids est l’une des causes les plus fréquentes pour l’apparition du double menton.

Il n’y a pas que les personnes en surpoids qui peuvent souffrir du double menton, les gènes peuvent aussi être mis en cause. En effet, l’hérédité joue son rôle pour ce qui est de l’accumulation de graisse, à quels endroits et avec quelles proportions.

Avec l’âge, il ne faut pas s’étonner de voir son corps changer, la peau perd de son élasticité et les muscles perdent de leur tonus. La zone du menton ne fait pas exception, moins d’élasticité de la peau, moins de tonus musculaire et de collagène, le résultat c’est l’apparition de ce double menton.

Il existe cependant des solutions pour atténuer ou se débarrasser de son double menton, connaître la cause de son apparition peut être d’une grande aide pour trouver la bonne méthode pour lutter contre le double menton.

enlever son double menton

Comment enlever le double menton ?

Avec ou sans chirurgie, il existe plusieurs méthodes pour dire adieu à son double menton.

Pour les personnes en surpoids, avant de songer à la chirurgie, une bonne hygiène de vie avec une alimentation équilibrée et une activité sportive régulière peuvent aider à perdre du poids, la zone du menton ne va pas y échapper, le double menton va s’atténuer petit à petit.

A côté de cela, il existe un certain nombre d’exercices à faire quotidiennement pour redonner du tonus à la peau, principalement à la peau du visage, ce qui va atténuer ce double menton. Il suffit d’étirer les muscles de la tête et du cou par exemple en jouant à avoir un sourire forcé ou encore en répétant la prononciation de syllabes comme le X ou le O tout en exagérant la prononciation. Garder les lèvres fermées tout en essayant d’ouvrir grand la bouche, effectuer des massages de la peau au niveau du menton et du cou. Il est possible d’utiliser une crème hydratante enrichie en vitamine E pour redonner de l’élasticité à la peau.

En dernier recours, la chirurgie peut aussi être efficace, cela peut consister notamment à réduire la quantité de graisse autour du menton.

Continuer la lecture sur ...

1 commentaire sur “Perdre son double menton : comment y arriver ?”

  1. Le cou est la zone la plus souvent oublié dans notre rituel hydratation et anti-âge. Nous sommes tentées de faire glisser notre soin visage sur cette zone, pourtant, elle a des besoins bien spécifiques. Deux fois plus fine que sur le visage, la peau est très fragile et autant exposée aux UV et autres agressions. D’où une perte de fermeté qui engendre un ovale moins tonique et un risque de double menton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *