17h43.com » Maison » Bricoler » Machine outil » Perceuses Bosch Pro GSR 10,8 V-EC : petite mais puissante

Perceuses Bosch Pro GSR 10,8 V-EC : petite mais puissante

La perceuse Bosch Pro GSR 10.8 V-EC est une petite perceuse, très compacte qui a été lancée par le grand fabricant d’outils pour remplacer une ancienne gamme de perceuses de petite taille VEC.

Cette perceuse est donc une sorte de mise à jour technologique des anciennes perceuses-visseuses compactes. Cette nouvelle version apporte de nombreuses innovations, notamment en ce qui est du transfert de mouvement et du chargement des batteries, car cette perceuse est sans fil.

Petite mais puissante

La Bosch Pro GSR 10,8 V-EC  est une des plus petites perceuses qui existent sur le marché et aussi la plus petite parmi toutes celles produits par Bosch, mais sa petite taille ne l’empêche pas d’être assez puissante pour pouvoir être utilisée fréquemment dans les travaux courants.

La petite perceuse a un couple maximal de 20 NN et a une vitesse de rotation de 1300 tours par minute, des caractéristiques proches de celles de certaines perceuses professionnelles de grande taille.

La perceuse dispose en plus de deux vitesses de rotations, l’une de 400 tours par minute, qui est surtout utilisée pour les matériaux délicats ou alors pour les travaux de vissage et une vitesse maximale de 1300 tours par minute qui peut être utilisée pour tous les autres usages. Le réglage de la vitesse se fait de façon très pratique, grâce à un bouton de bonne taille situé sur le dessus de la perceuse.

La perceuse pèse, avec la batterie, moins d’un kilogramme, ce qui en fait un outil très léger et très compact qui permet de percer et de visser dans tous les recoins, dans toutes les situations, y compris dans les placards ou sous des étagères.

Tout dans cette perceuse est étudié pour faciliter le travail dans les endroits confinés, étroits et sombres, une lumière LED placée au devant de la perceuse permet de fournir assez de lumière pour y voir clair dans les endroits les plus sombres sans gaspiller trop d’énergie de la  batterie car les ampoules LED sont économes.

perceuse bosch pro

Charge à induction et système Brushless

La perceuse bénéficie de toutes les innovations technologiques du constructeur d’outils Bosch, notamment du nouveau système de chargement de la batterie à induction. Ce système permet de charger la batterie alors qu’elle est à l’intérieur dans la perceuse, sans avoir à brancher aucun fil. Pour charger la batterie, il suffit de la poser sur le support de charge à induction, ceci permet de recharger la perceuse entre deux utilisations, ce qui augmente beaucoup son autonomie.

Le système Bruschless est un système de motorisation sans charbon qui était jusqu’ici uniquement retrouvé dans les perceuses plus grosses mais il est aujourd’hui utilisé dans la  GSR 10,8 V-EC ce qui a réduit la taille de la perceuse tout en lui donnant un transfert de puissance vers le mandrin plus efficace.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *