17h43.com » Maison » Bricoler » Machine outil » Perceuse sans fil Makita 18 V : caractéristiques et utilisations

Perceuse sans fil Makita 18 V : caractéristiques et utilisations

La perceuse sans fil Makita 18 V est un outil très compact qui offre une bonne autonomie grâce à des batteries qui permettent de travailler pendant de longues périodes et qui se rechargent très rapidement (chaque batterie se charge complètement en 15 minutes), c’est donc un outil performant, pratique grâce à sa bonne autonomie et très maniable.

Caractéristiques de la perceuse visseuse sans fil de Makita

La visseuse perceuse 18 V de Makita a été, lors de sa sortie, l’un des meilleurs outils de perçage et de vissage pour les travaux de difficulté moyenne.

Son plus grand avantage sur les autres perceuses de même catégorie est son autonomie, elle est livrée avec deux batteries Li-ion qui se chargent très rapidement, en moins de 15 minutes. Ce temps de charge reste inchangé, même après des mois d’utilisation, ce qui change des autres appareils dont les batteries perdent de plus en plus leur efficacité au fil des utilisations. Cette perceuse compacte peut donc être utilisée de façon quasi-continue en alternant les deux batteries fournies.

Le mandrin de la Makita 18V est automatique mono-bague d’un diamètre de 13 millimètres et il dispose d’un système de verrouillage automatique, ce qui rend le changement des forets très simple et leur fixation sure et fiable.

La sécurité lors de l’utilisation est garantie par de nombreux systèmes de sécurité, comme le frein électrique qui arrête le moteur dès qu’on enlève le doigt de la gâchette. La vitesse de rotation est elle aussi réglable sur deux vitesses différentes sur lesquelles l’outil reste stable grâce à des engrenages métalliques.

La perceuse dispose aussi d’un réglage du couple en 16 positions, ce qui permet de contrôler la profondeur d’enfoncement lors du perçage.

L’ergonomie de l’appareil a elle aussi été bien étudiée, le grip de la poignée est très confortable et offre une prise parfaite sur la perceuse. Un appareil très maniable donc avec un poids léger de 1,7 kg.

visseuse makita 18v

Perceuse-visseuse Makita 18 V : pour quelles utilisations ?

La perceuse-visseuse Makita 18V est un outil compact, léger et maniable. Ses nombreuses sécurités la rendent utilisable même par les bricoleurs novices qui ont peu d’expérience avec les appareils de perçage et de vissage;

Son petit poids et sa petite taille n’en font pas un outil exclusif des bricoleurs novices, car ces deux aspects en font un appareil très maniable qui peut aller dans tous les coins, il sera donc d’une grande aide pour les professionnels, surtout grâce à sa grande autonomie.

Pour résumer, la Makita 18 V est une perceuse-visseuse au bon rapport qualité-prix, elle offre un bon confort d’utilisation, une puissance suffisante pour travailler même sur du béton, a une bonne autonomie grâce à ses deux batteries qui se chargent rapidement.

Quant à ses défauts ils sont bénins, il s’agit notamment de l’absence de lampe LED pour travailler dans les coins obscurs ainsi que l’absence d’un indicateur de charge sur les batteries.

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *