17h43.com » Beauté » Mode femme » Bijoux » Pendentif : qu’est ce qu’un pendentif ?

Pendentif : qu’est ce qu’un pendentif ?

Les bijoux sont les pièces les plus importantes que peut posséder une femme, ils permettent de la sublimer et de mettre en valeur ses traits et sa tenue, qu’ils soient en or, en argent ou de fantaisie, le port de bijoux ajoutent une touche féminine et élégante à n’importe quel habit. Le pendentif est une pièce de bijoux d’une importance capitale.

Un article variable

Le pendentif est une pièce de joaillerie particulière, il se lie à une chaîne et peut se porter autours du cou ou du poignet, il est peut être fait en or, argent, plaqué-or, pierres précieuses ou avec des matériaux beaucoup plus communs tels que le bois, le métal ou le plastique. Le pendentif doit être pourvu d’un trou afin d’y accrocher la chaîne.

La création d’un pendentif dépend entièrement de la volonté et de la créativité du joaillier qui le fait, en effet, il peut revêtir une infinité de modèles et de formes, mais classiquement on a les types suivants :

  • Des pendentifs représentant des formes existantes, tels que les cœurs, les arbres, les animaux …
  • Des pendentifs portant des initiales de noms ou des noms en entier.
  • Les médaillons, une pièce qui se ferme et qui peut contenir une deux photos photos à l’intérieur.
  • Des pendentifs faits sous forme de cages en perles.
  • Des pendentifs portant des signes ou des symboles faisant référence à des croyances ou à des appartenances tels que les pendentifs en forme de croix, ou portant le symbole de la paix…

On ne pourra jamais faire le tour de tous les types des pendentifs qu’on peut trouver sur les marchés, cela est un très grand avantage; en effet, il y’en a pour tous les goûts !

Utilité du pendentif

Le pendentif est une pièce très jolie et souvent représentative, il est porté pour les raisons suivantes :

  • Son coté esthétique: principale raison du port d’un pendentif. En effet, il permet d’embellir et de mettre en valeur la tenue qu’on porte quelque soit l’occasion.
  • Son rôle identitaire: pouvant être représentatif de croyances religieuses ou de certaines mouvances.
  • Dans certaines traditions et croyances, il peut être porté en guise de porte bonheur ou d‘amulette pour chasser le mauvais œil ou les esprits malfaiteurs.
  • Dans certaine situations, les pendentifs servent à définir et affirmer sa position sociale et à monter sa richesse, notamment avec les grands pendentifs en or ou en diamants.

Les pendentifs sont la pièces essentielles dans toutes les chaines, ils sont en effet l’objet qui transforme un fin et simple objet en un ornement attrayant faisant rêver les grands et les petits. De plus, c’est un article qu’on peut porter tous les jours sans jamais en faire trop.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *