17h43.com » Beauté » Mode femme » Bijoux » Pendentif cœur : qu’est ce qu’un pendentif cœur ?

Pendentif cœur : qu’est ce qu’un pendentif cœur ?

Les bijoux sont des pièces uniques que toute femme ou homme possède, ils sont des objets de valeur qui subliment les visages et les tenues de tous ceux qui les portent,en or, en argent ou de fantaisie ils sont une valeur ajoutée certaine. chez les femmes, les bijoux ajoutent une touche de féminité et de classe non négligeable, l’une des pièces les plus spéciales d’une boite à bijoux est le pendentif cœur.

Un article unique

Le pendentif est une pièce de joaillerie particulière, il est attaché à une chaîne et est porté autours du cou ou du poignet, il est peut être constitué d’or, d’argent, de plaqué-or, de pierres précieuses ou avec des matériaux beaucoup plus communs tels le bois, le métal ou les plastique. Le pendentif cœur doit être muni d’un trou ou d’un anneau où sera accroché la chaîne.

La forme et les matériaux du pendentif en cœur dépendent pleinement de la volonté et de la créativité du joaillier qui le fait et de la volonté du client, en effet le cœur peut être façonné de différentes manières, on trouve toutefois des pièces spéciales qu’il est important de citer :

  • Des pendentifs cœur pouvant être partagés en deux, les deux moitiés sont généralement portées par deux personnes qui s’aiment.
  • Des pendentifs en cœur portant les initiales d’un prénoms ou même une photo gravée .
  • Les médaillons, une pièce sous forme de cœur qui se ferme et qui peut enfermer une deux photos photos à l’intérieur.
  • Des pendentifs en deux cœurs attachés, très représentatifs, symbolisent l’alliance de deux cœurs à vie.

Vous l’aurez compris, il existe une infinité de modèles de pendentifs cœurs disponibles sur les marchés, de telle façon que chacun de nous peut trouver celui qui le conquiert selon ses goûts et ses envies .

Rôle du pendentif cœur

Le pendentif en cœur est une pièce très jolie est la plupart du temps représentative, il peut être porté pour les raisons suivantes:

  • Le coté esthétique: principale raison au port d’un pendentif, il faut dire que les pendentifs en cœur sont particulièrement jolis, en effet le pendentif permet d’embellir et de mettre en valeur la tenue qu’on porte, et ce à toutes les occasions.
  • Un rôle affectif: en effet le port d’un pendentif en forme de cœur est une preuve assez forte de l’amour qu’on porte à l’être aimé, spécialement ceux conçus à cet effet.
  • Un bijou de soirée: en plus d’être porté tous les jours, porter un pendentif cœur avec une tenue de soirée est très élégant.

Les pendentifs cœur sont des articles essentiels qui peuvent aller avec tous les goûts et être portés tous les jours.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *