17h43.com » Société » Finances et impôts » Pel : qu’est-ce que c’est ?

Pel : qu’est-ce que c’est ?

Pel veut dire : Plan d’épargne logement, c’est une épargne spéciale pour le logement, elle permet d’obtenir un prêt immobilier après avoir ouvert et contribué de façon régulière dans le Pel, il faut noter une différence entre le Pel d’aujourd’hui et celui d’avant; c’est qu’avant 2018 le Pel était exonéré d’impôts et on pouvait bénéficier d’une prime d’Etat mais maintenant c’est impossible car les Pel sont fiscalisés et il est aussi impossible de bénéficier d’une prime d’Etat.

Comment fonctionne le Pel et que faire ?

D’abord, il suffit d’aller vers un établissement bancaire et d’y signer un contrat, mais il faut connaitre les conditions d’ouverture du Pel :

  • Chaque personne ne peut avoir qu’un seul Pel uniquement. L’âge ne compte pas, autrement dit, mineurs et majeurs peuvent en bénéficier.
  • Il faut être capable de couvrir les besoins du Pel, au début il faut faire obligatoirement un versement initial qui est de 255 euros.
  • Il faut supplier son compte d’une manière régulière soit menstruel ou trimestriel ou par n’importe quelle méthode du moment qu’elle est rythmique avec comme objectif atteindre un versement annuel de 540 euros minimums.
  • Une limite est fixée qui est de 61 200 euros qui est aussi appelé plafond.

Si toutes les conditions sont présentes, l’utilisation du Pel peut débuter très facilement.

A quoi va Servir un Pel ?

L’utilité du Pel réside dans le fait qu’il est comme une carte joker qu’il faut jouer dans les bons moments, il permet de donner une certaine assurance et d’agir comme une caisse de secours lors d’un achat. Le Pel permet aussi de gagner des intérêts, ces derniers sont très petits au début mais il faut savoir que le Pel est un projet au long terme car le versement qu’on fait doit être respecté pendant au moins 4 ans, au-dessous on risque de perdre tous nos intérêts et droits surtout si la demande se fait avant d’au moins faire 2 ans. Le Pel est un moyen d’investissement dans le futur, il faut être patient et faire les versements et cumuler les intérêts et droits, puis une fois une offre en or apparaît, on peut la saisir et payer grâce à l’argent du Pel.

Le Pel est un investissement que les jeunes doivent envisager, il permet de faire de l’avance dans ses projets de vie et de garantir la possibilité de faire des investissements très intéressants tout en gardant une certaine sécurité, plus l’investissement est long plus on y gagne en intérêts et en droits, il suffit juste de faire la demande, de suivre les instructions et de respecter les versements et leurs délais.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *