17h43.com » Maison » Décorer » Peinture toilette : osez l’originalité

Peinture toilette : osez l’originalité

Dans beaucoup de maisons, les toilettes sont négligées niveau décoration. C’est blanc, terne, triste. Pourtant, cette pièce, bien que petite, vous y passez tous du temps ! Alors pourquoi ne pas miser sur l’originalité et mettre une touche personnelle à la décoration de vos toilettes ?

Une façon d’égayer les wc : peinture toilette

Les wc sont une partie de la maison où le passage est obligatoire. Ils sont souvent bien éclairés, trop éclairés même. C’est la pièce par excellence dans laquelle vous pouvez faire preuve d’extravagance et être créatifs en ce qui concerne la décoration.

Les conseils peinture wc

Le principal conseil peinture wc serait de ne surtout pas choisir de la peinture de mauvaise qualité. En effet, les toilettes sont un endroit propice au dépôt d’humidité donc de la peinture de mauvaise qualité aura vite fait de se craqueler. De plus, les toilettes étant un endroit réduit, les murs sont soumis aux frottements, à divers chocs donc évitez les finitions brillantes qui vont faire ressortir le moindre défaut sur votre mur. Pour ce qui concerne le design, là vous pourrez expérimenter toutes les idées de décoration farfelue qui vous passent par la tête ! En effet les toilettes étant un endroit un peu isolé, même vos fautes de goûts les plus insolites ne feront pas tâche à la décoration générale de la maison.

Différents types de peinture wc

Il y a bien entendu différents types de peintures que vous pouvez utiliser pour vos toilettes. Nous vous conseillons de demander l’avis d’un spécialiste qui vous dira exactement ce qui convient le mieux en fonction des dimensions, de l’emplacement, de l’humidité. Le seul conseil serait de prendre un produit de bonne qualité qui résiste à l’humidité, et aussi de ne pas finir au vernis car cela fait ressortir tous les défauts. couleur wc

Quelle  couleur wc choisir ?

Là, tout est permis ! Quand certains choisiront du blanc ou une couleur unie, n’hésitez pas à laisser s’exprimer l’artiste qui est en vous ! Vous pouvez opter pour des petits motifs, des murs bicolore ou même transformer vos murs de wc en réelle oeuvre d’art ! Là encore, il n’y aucune règle, toutes les couleurs, tous les motifs sont bons. Faites vous plaisir et faites une déco créative qui vous fait du bien !

La couleur wc vous aide à vous sentir bien !

Bien entendu, si vous êtes en dépression, faire un tour aux toilettes ne vous guérira pas ! Néanmoins, si vous choisissez une décoration gaie, cela va forcément influer sur votre bonne humeur ! Choisissez de jolies couleurs ! Dessinez un ciel bleu avec de beaux nuages ! Ecrivez quelques blagues par ci par là, quelques dessins marrants. Quand il fera gris cela contribuera à vous réveiller du bon pied ou simplement vous arracher un petit sourire.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *