17h43.com » Maison » Décorer » Peinture satinée : comment l’inviter dans votre intérieur ?

Peinture satinée : comment l’inviter dans votre intérieur ?

Vous êtes en train de choisir une nouvelle peinture pour votre chez vous et c’est là que vous êtes perdu entre les couleurs, les nuances, les finitions mais aussi les textures qui s’offrent à vous. On connaissait les peintures mates, vernies, brillantes, anti humidité ou encore anti poussière… Mais ceux qui iront à ravir quelle que soit la pièce dans laquelle vous les installez sont bien entendu les peintures satinées.

La peinture satin et ses avantages

La peinture satin est belle, elle est originale et sait mettre en valeur votre mobilier. Elle s’accorde dans toutes les pièces de votre maison et amène de la lumière dans votre intérieur sans être trop brillante. La peinture satin sait être classe sans agresser l’oeil et donne un air très original et beau à votre intérieur.

La peinture satinée saura faire la différence dans toute votre maison

La peinture satinée est chic. Elle est tendance et existe dans toutes les couleurs. Elle est aussi belle dans un salon ou dans un couloir ou encore dans une cuisine. N’hésitez plus à la mettre sur vos murs car c’est le meilleur compromis entre la brillance et le mat simple. Dans un salon, misez sur le bicolore ou encore le mélange satin, mat. N’hésitez pas à faire dans l’originalité. De la même façon , le satin dans votre cuisine saura la mettre en valeur s’il est coloré.peinture mat et satin

La différence entre peinture mat et satin : la finition

La peinture satin est comme son nom l’indique satinée. Elle est plus brillante que la peinture mate qui ne réfléchit pas du tout la lumière. La peinture satinée est à mi chemin entre le mat et le brillant ou le  vernis. Elle est douce et sa brillance n’agresser pas l’œil. La peinture mate est belle et à la mode tandis que le satin est très original et sait mettre en avant tout type de décoration.

Quelques idées pour miser sur la peinture brillante

La peinture brillante, on adore ! Tout d’abord car elle nous éblouit en réfléchissant la lumière. Ensuite car elle est lumineuse et permet de rendre gai et joyeux un intérieur qui est pauvre en lumière à la base. de plus, cette peinture n’accroche pas la poussière. La peinture brillante va très bien dans les endroits humides comme la cuisine, la salle de bain ou encore les toilettes. Jouez des lumières et des reflets qu’elle vous offre. Faites preuve de créativité et n’en abusez pas car cela peut faire un peu mal aux yeux à cause du coté éblouissant de la peinture brillante. N’hésitez plus et mettez de la peinture brillante dans les petites pièces, cela va les agrandir et les remplir de lumière. Une salle de bain brillante par exemple est la meilleure option.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *