Maison » Décorer » Peinture gris perle : comment choisir la bonne couleur ?

Peinture gris perle : comment choisir la bonne couleur ?

peinture gris perle

La peinture grise est vraiment tendance en ce moment. C’est une couleur qui peut facilement s’accorder avec votre décoration, quel que soit votre style. Que vous ayez une décoration contemporaine ou plutôt classique, vous pouvez mettre du gris. Pour choisir la couleur de votre gris, n’hésitez pas à demander des échantillons. Gris perles, gris souris, gris anthracite. Du plus clair au plus foncé, vous avez l’embarras du choix. Voici nos conseils pour une décoration réussie avec du gris.

Peinture gris perle : la nouvelle tendance décoration

Le gris en décoration est vraiment intéressant. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas du tout une couleur triste ! Vous pouvez l’utiliser dans une chambre ou un salon sans problème. La peinture gris est donc particulièrement adaptée si vous voulez refaire votre décoration. N’hésitez pas à regarder les différentes couleurs et à demander des échantillons pour faire votre choix. Que vous ayez une style contemporain ou bien un style classique et chic, vous pouvez opter pour le gris, vous êtes sûr de ne pas faire de fautes de goût !

La peinture grise peut se combiner avec de nombreuses décorations et presque tous les styles. C’est pour ça qu’elle est très tendance. Elle revient vraiment en force ces dernières années. Si vous cherchez des idées pour refaire votre décoration, n’hésitez pas à prendre du gris ! Vous n’êtes pas obligé de faire toute la pièce en gris, vous pouvez jouer sur les contrastes et ne peindre qu’un seul mur en gris ! Au niveau du choix des meubles, vous pouvez choisir ce que vous voulez. Soit vous conservez vos anciens meubles, soit vous en acheter de nouveaux, c’est à vous de voir. Sachez que tous les styles de meubles peuvent s’accorder avec du gris.

Peinture gris perle : idéale dans un salon ou une chambre

Vous pouvez très facilement mettre de la peinture gris perle dans un salon ou une chambre.

Nous vous déconseillons cependant de l’utiliser dans une cuisine. C’est également possible de faire une déco grise dans une salle de bain ou même dans un couleur. Bien évidemment, vous n’êtes pas obligé de faire tous les murs de la même couleur ! Vous pouvez peindre un mur en gris et un autre en blanc. Autre solution, créer des effets visuels intéressants avec un mur gris et blanc, par exemple avec la partie basse en gris et celle du haut en blanc.

Vous le savez, il est important de bien associer la peinture des murs avec les meubles.

L’avantage avec le gris c’est que vous ne risquez pas de vous tromper. Vous pouvez facilement associer un meuble contemporain avec une décoration grise. Cependant, c’est aussi possible avec des meubles classiques, comme par exemple un fauteuil style boudoir ou une chaise médaillon style Louis XVI.

Ajoutez un commentaire