17h43.com » Maison » Aménagement intérieur » Chambre » Les conseils pour réussir la peinture des murs d’une chambre

Les conseils pour réussir la peinture des murs d’une chambre

Quand vous avez projeté d’avoir un nouvel habillage pour cette pièce, avez-vous pensé à tous les détails comme la couleur, l’harmonie et les différents aspects disponibles ? Ce sont des facteurs qui vont influencer l’atmosphère que vous souhaitez apporter dans cette pièce. Pour une bonne peinture chambre, suivez les conseils que nous allons vous partager.

Peinture chambre

La couleur pour apporter une bonne clarté dans la chambre

Quand le moment de peindre les parois de la chambre est arrivé, une grande interrogation subsiste sur le choix des tons. Il y a plusieurs solutions qui s’offrent à vous, comme la possibilité d’avoir des teintes au gré des envies. La peinture est facile à entretenir et à changer. Néanmoins, ce n’est pas parce qu’il y a du rose pour l’associer aux filles, et le bleu pour les garçons, que ce sont les seules possibilités qui s’offrent à vous. Bien au contraire.

La chambre est un endroit où l’enfant et l’adulte ont besoin de se sentir en confiance. C’est un repère qui vous écoute intérieurement. C’est la pièce où les pleurs coulent à flots quand c’est nécessaire. Pour améliorer le degré de bien-être, il ne faut pas partir sur des couleurs qui soient vives voire trop agressives. Pour illustrer nos propos, le rouge n’est pas une solution. Des nuances plus douces, plus agréables et chaleureuses trouveront bien leur place. Optez pour des couleurs pastels et des couleurs claires. Selon le ton désiré, vous allez avoir une sensation d’un sommeil plus efficace. Vous aurez un repos bien meilleur avec un bon sommeil.

Heureusement, le choix des couleurs ne va pas s’arrêter là ! Il peut être envisageable de trouver une belle harmonie avec les meubles qui habillent votre pièce où dormir. Nous pensons aussi aux rideaux qui devront trouver une place précise avec les tapis. Ceux-ci pourront créer une meilleure ambiance avec des couleurs plus dominantes (sans être agressives).

Dans le cadre de la chambre d’un enfant, les peintures que vous apposerez sur les parois de la pièce devront être agréables et apaisantes. Il nous arrive de conseiller des couleurs neutres. L’enfant n’est pas contraint par les goûts de ses parents. Il pourra travailler sa créativité et son expression plus facilement. C’est une petite personne qui doit se construire une identité. En posant les bases, il pourra se la forger soi-même.

La chambre de bébé : une pièce essentielle pour son bien-être !

La pièce pour les nourrissons sera particulière. Votre attention devra se poser sur plusieurs éléments pour lui permettre le meilleur développement comme :

  • La décoration et l’aménagement devront être bien réfléchis. C’est en créant une ambiance apaisée que le nouveau-né pourra être reposé dans son esprit. Les petits enfants ont le devoir de se sentir chez eux, dans leur chambre.
  • On n’oubliera pas la qualité de l’air, très importante. Certaines peintures ont été créées pour apporter un composant dépolluant pour l’enfant. Son principe va consister à capturer environ 75% des substances aériennes toxiques dans l’air qui résident dans les espaces clos. Puis la peinture va les éliminer naturellement.
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *