17h43.com » Life Style » Organiser un spectacle de noël pour CE

Organiser un spectacle de noël pour CE

Vous souhaitez organiser un spectacle de Noël pour le comité d’entreprise de votre établissement et vous manquez d’idées ? Si taper “ Spectacle noel pour ce” sur votre moteur de recherche ne vous a pas suffisamment aidé, nous allons vous donner toutes les astuces pour bien procéder et ainsi rencontrer un franc-succès auprès de vos collaborateurs.

Spectacle de noel

Comment organiser un spectacle de Noël ?

Pour être sûr de préparer un spectacle qui plaira à l’ensemble du personnel comme à leurs famille, nous vous invitons tout d’abord à collecter les informations suivantes :

  • Le nombre de personnes attendues : en effet, selon la taille de l’audience, on préféra un spectacle de magie ou de stand-up pouvant être apprécié de loin. A contrario, en plus petit comité, les prestations intimistes seront les plus appréciées.
  • L’âge des enfants. S’il est bien sûr toujours plus stratégique d’opter pour une spectacle familial , qui conviendra aux petits comme aux grands sans difficultées, il peut-être juste de prévoir un évènement particulier pour les plus jeunes enfants.
  • Le budget à votre disposition. Les prestataires de spectacles proposent des devis qui vont de quelques centaines d’euros à plusieurs milliers. A vous de faire le tri en fonction de l’enveloppe dont vous disposez.
  • Préparez-vous à rencontrer l’artiste. Comme les directeurs de casting, pensez à rencontrer les personnes qui feront le spectacle. Vous pourrez ainsi demander à voir une petite partie de leur prestation afin de ne pas risquer de faire d’impair devant l’ensemble de votre entreprise.

Vous le voyez, organiser un spectacle de Noel pour le comité d’entreprise de votre société demande un peu de méthode.

Plus important, il s’agit surtout de prévoir le bon calendrier pour ne pas vous retrouver à quelques semaines de l’événements avec trop de choses à faire. Voici comment procéder:

Quel calendrier organiser un spectacle de Noël ?

Nous vous recommandons de commencer les préparatifs environ six mois avant les fêtes. Toutefois, selon le nombres de personnes engagées dans le comité d’entreprises mais aussi les partenaires dont vous disposez déjà, vous pourrez moduler ce planning.

  • Dès le début du processus, demandez des devis à différents prestataires de spectacles. Pensez à toutes les offres, même les plus insolites. Faites paraître une annonce sur vos réseaux sociaux et laissez vous surprendre !
  • Une fois que vous avez reçu suffisamment d’offres, commencez à faire le tri : supprimez les prestataires trop chers ou ceux qui ne correspondent pas aux codes de votre entreprise. Communiquez également la date choisie pour vous assurer qu’ils seront disponibles le jour J.

N’hésitez pas à constituer un jury pour bien choisir votre intervenant. En effet, avec plusieurs regards différents sur les prestations, vous vous assurez de plaire au plus grand nombre.

Vous pouvez également demander à assister à un spectacle dans une autre contexte pour “prendre la température” auprès du public. Vous pourrez ainsi vous rendre compte du type d’auditoire correspondant à l’artiste et écouter les réactions de la salle. Alors, prêts à organiser le meilleur spectacle de Noel de votre entreprise ?

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *