17h43.com » Beauté » Soin du visage » Peau sèche visage : comment retrouver une peau hydratée ?

Peau sèche visage : comment retrouver une peau hydratée ?

La nature de notre peau peut varier au cours d’une vie. À l’adolescence, c’est la période de l’acné. Notre peau est alors grasse, et parfois des boutons plus ou moins disgracieux peuvent apparaître. Cela se calme vers l’âge de 20 ans, où la peau peut retrouver alors une nature mixe ou sèche. C’est ce type de peau qui va nous intéresser, dans la suite de notre article du jour. Une pèche sèche qui tiraille, ce n’est jamais vraiment agréable. Il est ainsi très important de trouver des solutions pour en venir à bout. Quels sont les produits qui marchent vraiment pour apaiser votre peau ? Quelle est la meilleure routine de soins à adopter ? C’est ce que nous allons voir.

Lutter contre la peau seche visage

Peau sèche que faire : commencez par avoir les bons réflexes

Une peau sèche est une peau sensible, qui subit les agressions encore plus violemment que les peaux mixtes ou normales. Ainsi, il est nécessaire de la débarrasser de toutes les impuretés qui ont pu s’y accumuler au fil de la journée. C’est pour cela que nous vous conseillons, matin et soir, d’adopter une routine de démaquillage efficace, avec des produits qui correspondent à la nature de votre peau. Ainsi, nous vous suggérons un lait démaquillant doux, ainsi qu’une eau micellaire, qui permettront de décrasser votre visage en profondeur, mais en douceur. Répétez l’opération matin et soir, avec des gestes circulaires et doux, pour ne pas agresser votre peau. Ces étapes doivent être suivies par l’application d’une crème hydratante.

Crème pour peau sèche : il est important de choisir une bonne crème hydratante

C’est vrai, il est nécessaire de choisir une crème hydratante, qui va soulager votre peau des tiraillements, mais surtout la nourrir en profondeur. Dans le commerce, vous trouverez des produits de bonne qualité, cependant, nous vous encourageons à porter votre dévolu sur des produits cosmétiques et des soins biologiques, préparés à base de matières premières naturelles.

Un masque pour peau sèche : une fois par semaine

Une fois par semaine, nous vous conseillons d’appliquer sur votre peau un masque, qui va apporter toute l’hydratation et la nutrition nécessaire à votre visage. Si vous avez la peau sèche, dans ce cas, nous vous conseillons des produits à base de miel, une formidable source de nutriments et surtout de douceur pour votre peau, qui en a bien besoin.

Un gommage pour peau sèche : une bonne idée ?

Comme toutes les peaux, la peau sèche a besoin d’être débarrassée des cellules mortes. Cependant, en raison de sa nature fragile, il est déconseillé d’utiliser un gommage trop souvent, à moins qu’il ne soit formulé spécialement pour les peaux sensibles. Ainsi, nous vous recommandons de ne pas dépasser les deux gommages par mois, pour ne pas sensibiliser encore plus votre épiderme.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *