Beauté » Astuce beauté » Peau sèche que faire ? Nos conseils pour soigner votre peau

Peau sèche que faire ? Nos conseils pour soigner votre peau

peau-seche-que-faire-astuces-pour-retrouver-une-belle-peau

La peau sèche est un problème courant qui touche aussi bien les femmes que les hommes. La peau sèche se manifeste lorsque l’épiderme est sec, il tiraille et démange. Attention à ne pas confondre peau sèche et peau déshydratée ! Une peau déshydratée manque d’eau, alors qu’une peau sèche manque de gras. Vous pouvez donc avoir une peau sèche et déshydratée, ou même grasse et déshydratée. Nous allons voir comment régler ce problème.

Peau sèche, que faire ?

La peau sèche a besoin d’avoir du gras pour redevenir douce et souple. Comment faire pour obtenir ce résultat ? Tout d’abord, vous devez savoir que la peau se soigne par l’intérieur et par l’extérieur. Autrement dit, ce que vous mangez à des conséquences sur votre corps.

Il est donc indispensable de consommer du « bon gras » comme par exemple :

  • des oléagineux : noix, cacahuètes, noix de cajou…
  • des huiles : tournesol, olive, noisette…
  • des compléments alimentaires

Attention, ça ne veut pas dire que vous aurez une belle peau en allant au MacDo toutes les semaines ! On parle ici évidemment de bonnes graisses, présentes dans les huiles de cuisine, les fruits à coques et certains poissons comme le saumon. Ajoutez-en à votre alimentation et vous constaterez une réelle différence.

 

peau-seche-que-faire-nos-conseils-pour-soigner-votre-peau

Et bien sûr, il faut aussi soigner la peau, ou plus précisément la surface du derme, avec des crèmes vendues dans le commerce ou des méthodes naturelles :

  • crèmes, laits ou baumes hydratants
  • savon surgras
  • huile de coco (et en plus ça sent bon !)

Voilà, vous avez toutes les solutions pour en finir avec la peau sèche !

 

 

Ajoutez un commentaire