17h43.com » Société » Finances et impôts » Impôts » Payer ses impôts : c’est possible sur le net

Payer ses impôts : c’est possible sur le net

Pourquoi ne pas profiter des nouveaux modes de paiement proposés par le Trésor Public ? Celui-ci a su véritablement s’inscrire dans son époque, en effectuant un virage vers un fonctionnement 2.0, davantage tourné vers le numérique notamment.

Grâce au site web des impôts, on peut dorénavant effectuer un grand nombre d’opérations différentes, ce qui a évidemment permis d’alléger un peu la file d’attente dans les bureaux, tout en faisant gagner bien du temps aux usagers.

Aujourd’hui, le paiement peut lui aussi être effectué à distance par le biais du site web, ce qui vous permet ainsi de ne pas avoir à vous déplacer, ni envoyer un chèque par la poste. C’est un moyen sûr, fiable, pratique de payer ses impôts.

Le paiement en ligne, connectez-vous à votre espace personnel

Et bien sûr, pour avoir la possibilité de payer vos impôts en ligne, il faut avoir un espace personnel qui soit opérationnel, c’est le cas pour la plupart des usagers. Vous allez simplement devoir l’activer si ce n’est pas déjà fait, grâce à votre numéro de télédéclarant notamment.

Puis vous n’aurez plus qu’à sélectionner la rubrique permettant de payer ses impôts en ligne et le tour sera joué.

Astuce : le fait d’utiliser cette méthode vous donne droit à un délai supplémentaire pour le paiement de vos impôts, quels qu’ils soient, qu’il s’agisse de la taxe d’habitation, des impôts sur le revenu, etc.

À partir de l’année 2018, tous les contribuables devront qu’acquitter de leurs impôts sur Internet. En attendant, le revenu fiscal de référence peut vous indiquer si vous pouvez payer vos impôts sur le web, ou alors en version papier.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *