17h43.com » Société » Questions / Réponses » Passage à l’heure d’hiver : c’est pour quand ?

Passage à l’heure d’hiver : c’est pour quand ?

Le changement horaire est une action qui se fait deux fois durant l’année et chaque année. Son origine, est d’économiser le plus d’énergie possible. Le premier changement horaire s’effectue en mois de mars pour l’heure d’été et en mois d’octobre pour l’heure de l’hiver. Ce changement d’octobre se fait, chaque année, mais vous vous demandez, une heure en avance ou une heure en retard et quelles sont les conséquences sur votre vie quotidienne ?

Heure d'hiver

Que faut-il faire pour régler sa montre au mois d’octobre ?

Passer à l’heure d’hiver n’est pas si compliqué : il faudra basculer votre aiguille de 3h à 2h du matin le jour du changement d’heure. Par exemple, en 2016, le passage à l’heure d’hiver s’est déroulé entre le 29 et le 30 octobre. Alors, quand faut-il changer d’heure ?

  • Si vous êtes courageux et/ou maniaque, à 3 h du matin. Il faudra reculer vos montres d’une heure, c’est-à-dire les régler à 2h00.
  • 99,9% des gens préfèreront changer leur heure à leur réveil. Encore mieux, la plupart des appareils numériques font le changement d’heure automatiquement. En clair, vous gagnerez une heure de sommeil !

Pour votre changement d’heure en octobre, ne vous prenez pas trop la tête. Vos appareils numériques feront la mise à jour à votre place. C’est notamment pratique si vous avez programmé un réveil le jour du changement d’heure. Votre smartphone prendra le relais. Notez par ailleurs qu’en 2017, le changement d’heure se fera le dimanche 29 octobre.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *