17h43.com » Life Style » Voyage » Vacances » Partir en vacances toute l’année sans la contrainte de la météo

Partir en vacances toute l’année sans la contrainte de la météo

Les vacanciers apprécient le soleil, le sable et un ciel dépourvu de nuages. Toutefois, lorsque l’on définit une période pour les congés, il est peut-être judicieux de s’attarder sur les conditions météorologiques.

Une destination ensoleillée pour retrouver le sourire

Le climat a largement la capacité de réduire à néant toutes les chances de passer de belles vacances. Malheureusement, si le soleil se cache, les touristes ont tendance à avoir le moral en berne. Difficile de se promener, savourer la culture, se détendre sur la plage lorsque le vent est au rendez-vous. Les vacanciers ont quelques jours dans l’année pour se prélasser, si le planning est entaché par le mauvais temps, ce sera toute la saison qui sera perturbée. Il existe toutefois des destinations pour partir toute l’année.

Nombreux sont ceux qui se focalisent sur la France et ses plages, mais il y a une multitude de lieux où les conditions sont beaucoup plus agréables. Que le thème de votre séjour soit la culture, la nature ou la plage, vous n’aurez aucune difficulté à trouver le soleil alors que votre ville est plongée dans la grisaille.

Une eau sublime à 24 degrés

C’est pour cette raison qu’il est parfois judicieux de partir pendant l’hiver. Dès le mois de Janvier, Cuba offre un environnement inespéré avec une température moyenne de 28 degrés au cours de la journée. Certes, le thermomètre ne baissera pas en dessous de 23, mais la mer vous tendra les bras avec 24 degrés. Toutes les conditions sont réunies pour que les vacances soient parfaites grâce à des lieux idylliques comme Sirena, Paraiso, Blanca… Pour découvrir toutes les plages, un guide pourrait vous accompagner. La météo est aussi très sympathique aux Bahamas, la température sera un peu plus basse notamment au cours de la nuit, mais l’ambiance sera paradisiaque.

Si vous êtes un amateur de la chaleur, les Philippines vous attendent. 31 degrés le jour contre 23 au coucher du soleil, la mer affichera même 25 degrés. Toutes les conditions seront réunies pour savourer pleinement ces destinations alors que la France sera plongée sous la neige, la grisaille, la pluie et le froid.

La France n’a pas suscité un véritable engouement

Malheureusement, pendant l’hiver, il est judicieux de sortir de l’Europe pour espérer un climat avantageux. Impossible de trouver cette dose de bonheur sur le sol français alors que le tourisme affiche une petite baisse de régime. Toutes les villes du pays semblent avoir été touchées par cette tendance. Ils ont donc été nombreux cette année à partir à la découverte d’autres pâturages.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *