17h43.com » Life Style » Voyage » Vacances » Partez en musique et au soleil dans le Sud de la France !

Partez en musique et au soleil dans le Sud de la France !

Vous êtes en vacances dans le Sud de la France ? Cela tombe bien car vous aurez aussi bien la chance de profiter du soleil et du bon air de ces régions ensoleillées, au même titre que vous pourrez apprécier les festivals de musique qui y ont lieu en ce moment ! Alors, qu’attendez-vous ?

C’est le moment de partir se remplir les oreilles de bonne musique, en se rendant au Festival Jazz de Radio France à Montpellier, ou encore de se trémousser sur les plages du Sud au son des sets électro.

En bref, on vous dit tout de l’actualité musiques ensoleillées du moment.

De la musique dans un cadre d’exception

envie de chaleur et de musique ? Goûtez au Sud de la France !

La musique, on l’apprécie avant tout par les oreilles, et aussi avec le coeur pour bon nombre d’entre nous. Mais on l’apprécie d’autant quand on peut l’écouter dans les bonnes conditions.

Et c’est le cas du domaine d’O, à Montpellier et dans la région du Languedoc Roussillon. Au coeur même du parc, avec pour cadre château et amphithéâtre vous pourrez apprécier du 11 au 26 juillet 2016 une programmation de qualité, avec les plus grands noms du Jazz.

Chaque soir, pendant le festival vous pourrez écouter un premier concert à 20h30 dans la pinède, qui sera ensuite suivi d’un concert à 22 heures dans l’amphithéâtre. Vous pouvez retrouver l’ensemble de la programmation sur le site du festival, et ne loupez pas par exemple les formations du guitariste Félix Jequier et d’ Hubert Dupont.

De plus, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas vous y rendre : l’entrée est libre, dans la limite des places disponibles bien sûr…

On bouge en rythme au MIDI Festival

Vous aimez les musiques indie pop aussi bien que les sons électro ? Ne cherchez plus, toute la musique que vous aimez se trouve à la villa Noailles, en plein coeur de Hyères.

Le président d’honneur est cette année Etienne Daho, et se succèdent à l’affiche Keep Dancing ou encore Ménage à Trois. Le Festival se déroule du 22 au 24 juillet 2016 et n’attend plus que vous pour danser sur des rythmes réchauffés !

Vous pourrez retrouver l’ensemble des sets à partir de 23h, c’est à dire pendant le MIDI Night, mais également au cours de la journée vous pourrez retrouver les groupes au cours de concerts plus intimistes au coeur de la ville.

L’actualité musique du moment

L’été, c’est aussi l’occasion de faire la tournée des festivals ! Vous pourrez partager un moment de convivialité hors du commun sur les sons de vos artistes préférés.

N’hésitez pas à consulter le guide des festivals de l’année 2016 en ligne, vous pourrez ainsi choisir la programmation qui vous intéresse.

Certains festivals reviennent chaque année avec une programmation fidèle à leur charte musicale, et d’autres innovent un peu en invitant des artistes qui sortent de leur répertoire musical habituel.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *