Parents » Parentalité » Aide à la parentalité

La fin de l’année est là et vos enfants vont enfin quitter les bancs de l’école pour un repos bien mérité et de longues vacances. C’est le moment de penser un peu à leurs instituteurs qui les ont encadrés et supportés pendant une longue année, un petit geste pour dire merci fera toujours plaisir et permettra de serrer les liens de l’enfant avec son prof. Mais pour trouver la bonne idée de cadeau fin d’année pour maîtresse ce n’est pas chose facile, il faudra user de son imagination pour trouver le petit truc qui fera certainement plaisir.

idee cadeau pour maitresse

Cadeau maîtresse maternelle : une idée pour donner le sourire

Les professeurs de maternelle ont souvent une relation particulière avec nos petits bouts, et les enfants leurs vouent souvent beaucoup d’admiration et d’amour. D’où l’importance de leur laisser un petit cadeau à la fin de l’année qui sera à la fois original et à l’image de l’enfant.

Rien de tel pour faire plaisir à son prof que d’opter pour un cadeau personnalisé, tel qu’une belle carte dessinée et écrite à la main pour montrer ses prouesses acquises lors de ses cours. Le cadeau sera soit personnel et propre à chaque élève ou collectif où tous les élèves y mettront une touche personnelle. Comme avec la création d’une boite à souvenir, où chaque élève mettra un souvenir ou une carte ou même un petit mot pour dire merci à son professeur, et lui souhaiter de bonnes vacances.

Une idée cadeau pour la maîtresse ou le maître est souvent utilisée, comme précédemment cité la fameuse carte.Il sera possible d’aider l’enfant à la réaliser et la décorer à son goût pour impressionner son professeur.

Cadeau fin d’année maîtresse : comment choisir ?

Dans d’autre cas on pourra opter pour un cadeau pour sa maîtresse plus original et personnalisé, qui sera cette fois ci acheté et non fabriqué. Les vêtements sont à oublier car il est difficile de connaître les goûts de chaque personne, cependant il sera possible d’opter pour de petits accessoires comme un bracelet mignon ou un fin collier pour une maîtresse. Pour un maître d’école ce sera beaucoup plus des stylos ou un beau carnet. Des tasses personnalisées peuvent être réalisées dans le commerce avec une inscription tendre spécialement pour son prof, c’est aussi un cadeau pratique qui fera plaisir à coup sûr.

Il sera aussi pratique d’offrir des chocolats, c’est bon le chocolat et ça fera toujours plaisir ! Et là c’est sûr pas peur de faire une faute de goût. Il sera même possible de réaliser de petits chocolats personnalisés chez soi rien que pour faire plaisir à son prof.

Au final peu importe ce qu’on peut offrir à sa maîtresse ou son maître, le plus important reste le geste et la pensée qu’il y a derrière, il suffira parfois juste de dire merci pour réchauffer les cœurs et donner le sourire