Parents » Grossesse » Prénom bébé

Prénom bébé, bien le choisir

Vous avez eu la confirmation que vous êtes enceinte ! Maintenant, vous avez plein de choses à préparer pour l’arrivée de bébé, comme sa chambre, son dressing, la table à langer, le siège bébé mais aussi évidemment le prénom que vous donnerez à votre nouveau-né ! C’est sans conteste l’une des parties les plus ludiques et les plus amusantes pour les futurs parents qui vont alors pouvoir se projeter avec leur progéniture.

Si vous ne savez pas encore si c’est un garçon ou une fille, ou tout simplement, si vous avez le choix de ne pas le savoir avant la naissance, vous allez faire une liste pour tous. Prénom fille et prénom garçon seront étudiés pour ne pas vous retrouver pris au dépourvu le jour J.

Si vous êtes à la recherche d’inspirations, vous pourrez découvrir le guide prénom de 17h43 pour vous aider à faire votre choix en ayant (presque) toutes les possibilités en tête.

Prénom fille : comment choisir ?

Avez-vous une idée de prénom fille ? Allez-vous choisir un prénom qui correspond ou fait référence à un membre de votre famille ? Ou plutôt à un personnage historique, une héroïne de romans, de pièces de théâtre ou de cinéma ?

Si vous aimez les prénoms originaux, n’hésitez pas à aller chercher parmi la littérature et les arts de façon large. Si l’un d’entre vous a eu un coup de coeur pour un prénom lors d’un de ses voyages, ça peut aussi être une excellente idée de prénom pour votre future petite fille ? N’oubliez pas aussi de penser à l’accord entre le prénom de votre fille et votre nom de famille, évidemment.

Prénom garçon : des inspirations de plus en plus originales

Côté garçon, les choix sont parfois un peu moins larges. En effet, si les prénoms de filles sont souvent plus originaux et exotiques, les petites garçons sont parfois un peu laissés pour compte. Toutefois, cette tendance a tendance à s’effacer au profit d’une plus grande créativité ces dernières années. Entre la tendance des prénoms anciens (Jules, Marcel ou Eugène) et celles des prénoms méditerranéens (Enzo, Kenzo ou Eli), on est loin des classiques François et Clément.

Guide des prénoms : le b.a-ba

Si vous rencontrez des difficultés pour vous mettre d’accord sur un prénom pour votre fille ou pour votre fils avec le futur papa, vous avez sûrement besoin de consulter le fameux guide des prénoms. Une sorte de véritable bible pour vous y retrouver et trouver des idées ! Essayez, vous verrez !

Ajoutez un commentaire