Parents » Grossesse » Conseil lors de la grossesse

Les nausées et vomissements sont deux phénomènes assez fréquents, surtout chez la femme enceinte. Les vomissements sont une sorte de mécanisme de défense de l’organisme qui aboutit à l’expulsion du contenu de l’estomac. Plusieurs méthodes simples pour lutter contre les vomissements peuvent être appliquées, cela passe par le repos mais aussi par l’application de certaines mesures diététiques.  Il existe cependant des médicaments efficaces pour lutter contre les vomissements, les antiémétiques, qui sont disponibles en pharmacie.

Lorsqu’une envie de vomir se présente, il existe des moyens assez simples et efficaces pour s’en débarrasser.

Envie de vomir

Comment se débarrasser d’une envie de vomir ?

Il est conseillé d’éviter tous les aliments qui feront que l’envie de vomir va croître, c’est le cas des aliments gras, épicés, les fibres ou encore les boissons gazeuses, acides ou le café. L’estomac est assez fragile après des vomissements, il faut donc éviter de trop le fatiguer.

Il est recommandé de boire de l’eau et des boissons riches en sels minéraux. Le thé au gingembre, les tisanes de menthe poivrée ou de mélisse sont un bon moyen pour soulager les nausées. C’est aussi le cas des pastilles à la menthe. Les biscuits salés sont tout aussi efficaces pour diminuer la sensation de nausée.

Vos nausées et vomissements se font de plus en plus réguliers ? Dans ce cas, il est nécessaire de contacter votre médecin. Celui-ci pourra vous donner un traitement approprié.