Parents » Grossesse

La grossesse

Ca y est vous êtes enceinte ! Félicitations pour votre grossesse, c’est une excellente nouvelle. Avec monsieur, vous allez être parents. Il va de soi que désormais vous voulez immédiatement tout savoir sur la grossesse. A l’instar du futur papa qui tiendra sûrement à assister à l’échographie et préparez avec vous la naissance. Mais justement ne brûlons pas les étapes, en tant que femme enceinte avant la naissance vous devez en profiter pour vous relaxer et préparer l’arrivée de bébé en toute quiétude.

L’accouchement : tout savoir

Vous vous posez beaucoup de questions sur l’accouchement. Devriez-vous choisir d’aller à l’hôpital, à la clinique, dans une maison de naissance ou opter pour une délivrance à la maison avec une sage-femme ? Pour répondre à vos questions, 17h43 vous informe et vous conseille.

Avant la grossesse : bien se préparer

Avant d’accueillir bébé, vous avez neuf mois ou presque pour vous préparer à son arrivée. Entre les différents conseils que vos proches vont vous donner, la préparation de la chambre et de ses vêtements mais aussi éventuellement le travail que vous continuez en parallèle. Vous allez voir que la grossesse va passer (très) vite, découvrez quelques conseils pour vivre ces neufs mois en toute sérénité.

Pendant la grossesse : ce que vous devez faire

Pendant la grossesse, vous devez absolument, et dans la mesure du possible, continuez à vivre comme avant. Ne suscitez aucune frustration inutile chez vous. Il vous faut simplement vous écouter pour éviter les excès en tout genre, bien entendu. Profitez de ces moments pour vous recentrer sur votre mari et votre enfant afin de créer un cocon sain pour l’arrivée de bébé.

Et après la grossesse, on fait quoi ?

Ca y est bébé est arrivé après neuf mois de grossesse plus ou moins facile selon les femmes et les situations. Après la grossesse, chaque journée vous semble filer à la vitesse de l’éclair tant tout votre monde tourne autour des besoins de votre enfant (nourriture, bain, couche, sommeil).

Conseil lors de la grossesse

La grossesse peut parfois être source d’angoisse et de questionnement. Ne vous inquiétez pas, toute l’équipe de 17h43 est là pour vous accompagner durant ces 9 mois de grossesse. Les futurs parents ont souvent besoin de conseils pendant la grossesse, surtout si la femme est enceinte pour la première fois. Et c’est bien normal !

Grossesse semaine par semaine

Pendant 9 mois, votre bébé va se développer petit à petit dans votre ventre. L’embryon va se transformer en foetus puis en bébé. Chaque semaine, le foetus grandit et se développe, ses organes se forment et son corps se transforme. Bien au chaud dans votre ventre, ce qui n’était qu’une petite cellule va devenir un être humain. C’est le miracle de la vie !

Au début le foetus est minuscule (petit comme un trombone !) puis il est de plus en plus gros. Le ventre de la femme va s’agrandir en conséquence pour que le bébé ait toute la place. Chaque semaine, il grandit de quelques centimètres. Suivez l’évolution de bébé et de votre grossesse semaine par semaine dans cette rubrique.

Rendez-vous chez le gynécologue

Le rendez-vous chez le gynécologue est une étape essentiel pendant la grossesse. La future maman devra se faire suivre par son gynécologue pendant toute la grossesse. Généralement il y a entre 3 et 4 rendez-vous mais cela peut augmenter si nécessaire.

Test de grossesse

Vous avez envie de savoir rapidement si vous êtes enceinte ? Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire. Direction la pharmacie ou la parapharmacie la plus proche de chez vous, ou de votre travail, pour vous procurer un test de grossesse fiable et sûr. Aujourd’hui, il en existe des très peu chers qui sont très efficaces. Demandez conseil à votre pharmacien en cas de doute. Vous ne savez pas comment bien utiliser le test ? C’est le genre de questions que beaucoup de femmes se posent. Aussi, 17h43 y répond pour vous aider dans votre vie de tous les jours. Des situations les plus exceptionnelles aux plus classiques et courantes.

Symptôme de la grossesse

Avant de vous ruer à la pharmacie ou à la parapharmacie, vous avez sûrement besoin de bien observer votre corps pour savoir si vous avez des symptômes d’une possible grossesse. Comme l’explique en détails le site 17h43, parmi les principaux symptômes, vous trouverez : les seins gonflés, les nausées du matin, la fatigue et aussi l’aménorrhée (couramment appelée l’absence de règles). Si vous vous posez beaucoup de questions, 17h43 y répond et vous conseille afin d’identifier les signes possibles d’une grossesse et vous aider dans le choix d’une méthode pour savoir si vous êtes effectivement enceinte. Sachez cependant que même après avoir fait un test de grossesse, si celui devient positif notamment, il est fortement conseillé d’aller voir un médecin. Ce dernier vous prescrira très probablement des prises de sang afin de confirmer de façon sûre la présence des hormones de la grossesse dans votre corps.

Tout sur les parents