Parents » Bébé » Santé de bébé

Vous pensez que bébé a de la fièvre mais vous ne savez pas très bien comment vous en assurer. Sachez qu’il existe des thermomètres spécialement conçus pour prendre la température de votre petit bout de chou. Notamment ce qu’on appelle un thermomètre frontal qui vous permet d’éviter de mettre un thermomètre dans l’oreille de bébé.

Vous avez besoin d’un thermomètre bébé, et vous avez envie de choisir le meilleur ? Sachez qu’il existe le thermomètre bébé frontal, ou sans contact. Comment il s’utilise ? Quels sont les avantages, ainsi que les inconvénients ? Vous allez tout savoir, dans la suite de notre article.

Le thermometre frontal pour bebe

Quel thermomètre pour bébé : et pourquoi pas le frontal ?

Le thermomètre sans contact ou frontal permet de prendre la température de bébé sur le front. Le résultat que vous allez obtenir sera forcément fiable, puisque le front est proche du cerveau. Cependant, il est nécessaire de bien l’utiliser. Comment ? C’est ce que nous allons voir.

Comment bien utiliser un thermomètre frontal ?

Le thermomètre frontal ou sans contact doit être utilisé au milieu du front, afin de bénéficier d’un résultat juste. Pour les thermomètres sans contact, il est déconseillé de l’éloigner de plus de 2 centimètres.

Des inconvénients ?

L’inconvénient de ce type d’appareil, c’est qu’il prend beaucoup de place. De ce fait, il n’est pas toujours facile de le transporter. Cependant, c’est un thermomètre fiable, qui vous donnera satisfaction.