Parents » Bébé » Hygiène de bébé » Bain de bébé

La baignoire pour bébé est un accessoire indispensable pour faire le bain de bébé. Vous pouvez avoir une baignoire sur pied ou bien une petite baignoire qui s’installe dans la baignoire de votre salle de bain. Faisons le point.

Baignoire bébé

Le moment du bain est un moment important dans la journée. Évidemment c’est l’occasion de laver votre bébé mais pas seulement ! C’est un moment de jeu et d’échange essentiel. Vous ne pouvez bien évidemment pas laver un enfant en bas âge dans la douche ou dans une baignoire d’adulte. Il faut donc vous équiper en conséquence et acheter une baignoire pour votre bébé.

Comment choisir votre baignoire bébé

Vous avez plusieurs possibilités :

  • la baignoire sur pied
  • la baignoire pliable
  • la baignoire amovible

La baignoire bébé sur pied est très pratique car vous pouvez l’installer sur le sol de la salle de bain. Il suffit de la remplir d’eau pour donner le bain à votre bébé en toute sécurité. Les pieds empêchent la baignoire de basculer et la rende bien stable. C’est particulièrement utile si vous n’avez pas de baignoire mais seulement une douche dans votre salle de bain.

En revanche, si vous avez une baignoire, vous pouvez opter pour une baignoire amovible qui se place dans la baignoire. Certains modèles peuvent même s’accrocher à la baignoire pour une meilleure stabilité. Et pensez à la baignoire pliable, très pratique pour les déplacements !

Combien coûte une baignoire bébé

Selon les modèles, les prix peuvent aller de 15€à 150€. Comparez les prix et les modèles sur internet.

Si vous avez besoin d’une baignoire pour bébé, alors pourquoi ne pas la rajouter dans votre liste de naissance. Ainsi, vous pourrez peut-être vous la faire offrir, par un membre de votre famille ou alors un ami.