Parents » Bébé » Hygiène de bébé

Hygiène de bébé, conseil sur le bain et les accessoires d’hygiène de bébé

Après neuf mois d’attente, vous avez enfin accueilli bébé dans votre foyer. Le papa et vous êtes plus que ravis. Et aussi très fatigués, évidemment. Après les premiers jours à l’hôpital, il est désormais temps pour vous d’apprendre les principaux gestes et les bases de l’hygiène de bébé.

En effet, pas question de le laisser avec une couche mal attachée et de ne pas prendre soin de votre nouveau-né. Parce que ces réflexes et ces gestes de soin s’apprennent chaque jour, n’hésitez pas à demander de l’aide et des conseils en lisant des articles sur 17h43 mais également en demandant à vos proches.

La toilette de bébé

Tout ce que savent les mamans, elles l’ont appris comme vous auparavant. Dites vous que tout le monde est passé par là un jour. Alors, oui, faites le plein de recommandations pour répondre à toutes vos petites questions du quotidien : Quel lait de toilette choisir ? Comment utiliser du sérum physiologique, comment interpréter les selles de bébé, comment changer la couche de bébé mais aussi comment soigner un érythème fessier du nourrisson ? Des mouches bébé, lingettes, aux laits ou crèmes type liniment, retrouvez tout ce que vous avez besoin de savoir pour prendre soin de la peau de votre bébé.

Les nouveaux papas aussi ne sont pas en reste quand il s’agit de se poser des questions et des interrogations sur l’hygiène de bébé. En effet, quand on est papa, on se demande parfois les premiers temps comment faire pour donner le bain de bébé sans lui faire mal. Comment changer sa couche et comment interpréter ses pleurs.

Dans tous les cas, n’oubliez pas que l’hygiène de bébé ce sont des gestes du quotidien essentiels mais aussi des moments privilégiés avec votre nourrisson. Des instants où l’on en profite pour le masser et passer un moment de complicité avec son bout de chou.

Sur 17h43, découvrez tous les meilleurs conseils pour prendre soin de votre bébé et gérez les premiers mois sans heurt et sans inquiétude. Objectif : s’occuper de bébé dans la sérénité la plus totale.

Tout sur les bébé

Ajoutez un commentaire