Parents » Bébé » Hygiène de bébé

Votre petit bout de chou a besoin de toute l’attention et des soins que vous pouvez lui apporter. Il faut dès sa venue apprendre à changer ses couches, le border, le nourrir mais aussi faire sa toilette. Dans cette partie incontournable de votre routine, on trouve la toilette du visage et notamment des yeux. Pour cela, le tout est d’y aller délicatement puisque cette partie est plutôt sensible voir très sensible et importante puisque les yeux sont garants de la vue de votre petit.

Comment nettoyer les yeux de bébé sans les agresser ?

Pour nettoyer les yeux d’un bébé, une seule règle : la délicatesse. Cette zone est très sensible et risque de le brûler assez rapidement si vous n’êtes pas prudent. Évitez tous les produits chimiques même adaptés et optez plutôt pour de l’eau iodée ou encore un linge humide doux qui ne risquera pas d’agresser l’œil de votre enfant, de lui provoquer une réaction allergique ou encore lui piquer les yeux. Allez-y délicatement pour ne pas lui faire mal et le tour est joué. nettoyer visage bebe

Quand et dans quel cas nettoyer yeux bébé ?

Pour nettoyer les yeux d’un bébé, il n’y a pas vraiment de règle. Profitez de chaque toilette pur les lui nettoyer et n’attendez pas qu’ils soient sales pour le faire. N’hésitez pas à le faire tous les jours. Si vous n’utilisez pas de produits agressifs les yeux de votre bébé ne risquent rien si vous les nettoyez trop. Soyez attentifs à tous les signes de type rougeurs, yeux qui larmoient et petits boutons, ils doivent vous alerter. Et dans ce cas vous devez demander l’avis d’un pédiatre qui saura vous dire à quoi sont dus ces désagréments.

Comment nettoyer visage bébé ?

Pour nettoyer le visage d’un bébé , la meilleure méthode est de prendre une serviette, de l’humidifier et de l’essuyer avec. Il vaut mieux éviter tous les types de produits qui risquent d’agresser sa peau. En effet, ces produits même s’ils sont hypo allergéniques, contiennent des produits chimiques , des conservateurs et du parfum qui ne peuvent pas faire du bien a la peau de votre bébé. Pire, ils risquent de l’agresser et de provoquer tout un tas de réactions comme des rougeurs, des boutons ou des petites plaques.

A quel moment faut-il s’inquiéter de l’entretien du visage bébé ?

Si vous nettoyez le visage de votre bébé tous les jours, vous n’aurez pas de soucis à vous faire quand à son hygiène. Bien entendu il faudra vous inquiéter s’il a des rougeurs ou des plaques, cela peut être du à une allergie à l’un des produits que vous utilisez pour sa toilette ou tout simplement aux agressions de votre milieu extérieur, du froid ou même de la transpiration en cas de forte chaleur.