Parents » Bébé » Eveil de bébé

Vous êtes depuis peu jeune papa ou jeune maman, et à la recherche d’un jouet d’éveil qui pourrait convenir à votre tout petit ? Dans notre article du jour, nous allons nous intéresser aux jeux d’éveil qui pourront ravir votre nourrisson : l’arche bébé bois. Pourquoi faire le choix d’une arche ? Et surtout, pourquoi un jouet en bois ? Nous allons répondre à toutes vos questions dans la suite de notre article du jour.

Pourquoi faire le choix d’une arche ?

Arche bébé bois : un jeu d’éveil particulièrement adapté

L’arche, ou le portique bébé bois, est particulièrement adaptée pour les enfants jusqu’à 15 mois. Ce centre d’activité possède des mobiles aux couleurs chaudes et gaies qui vont permettre d’affûter les différents sens de bébé : la vue, mais également le toucher, car bébé prendra ces objets dans les mains. Pourquoi choisir un portique d’activité en bois ? Nous allons vous l’expliquer.

Pourquoi faire le choix du bois pour les jouets de vos enfants ?

Pourquoi choisir une arche d’activité bébé en bois ? Tout simplement parce que c’est un matériau beaucoup plus sain que le plastique, qui est en général traité. Le bois n’est donc pas toxique pour votre bébé. Mais ce n’est pas tout ! Le bois est également un produit qui va résister à l’épreuve du temps. Lorsque vous achetez un jouet en bois, vous réalisez un véritable investissement.

Avec un arche en bois, bébé va pouvoir découvrir de nouveau sens qu’il va solliciter. C’est par exemple le cas du toucher (ah tiens un objet très dur !), des couleurs (dans les cas où le bois est coloré) mais aussi les formes puisqu’il va sentir et voir les formes : rond, carré, triangle, etc.