Parents » Bébé » Eveil de bébé

Éveil de bébé

Bienvenue à bébé dans votre famille ! Maintenant, vous allez sûrement très bien vous en sortir pour les questions relatives à l’hygiène de bébé, aux cycles de sommeil et à l’alimentation de votre nourrisson, au fil des mois de nouvelles problématiques vont apparaître. Notamment celle de la communication avec votre bébé mais aussi de l’éveil de bébé. Eclairages.

Quand bébé commence à babiller et à regarder partout autour de lui c’est qu’il est temps de s’occuper de la question de ses premiers jeux d’éveil et de tout ce que vous pouvez faire pour chercher à lui organiser une activité bébé.

Car très vite, votre bébé va regarder partout autour de lui avec des grands yeux. Il va découvrir le monde et n’aura qu’une envie, une fois la phase d’observation passée, celle d’explorer toutes les possibilités qui s’offrent à lui. Alors, avant même que bébé commence à marcher et à se déplacer à quatre-pattes, vous pouvez déjà mettre en place des techniques simples pour l’occuper et développer ses sens et son éveil. Mais savez-vous comment éveiller bébé ?

Il existe de nombreuses méthodes différentes, parmi les plus connues figure bien évidemment la pédagogie Montessori. Afin de stimuler bébé, cette célèbre méthode venue d’Italie propose des jouets bien particuliers comme le panier à trésors. Une simple boîte dans laquelle se trouvent des objets de différentes formes et de diverses couleurs. Laissez alors bébé piocher lui-même les objets qui lui plaisent et l’inspirent. Il va alors découvrir lui-même aussi bien par le toucher que par la vue, ce qui lui plaît.

Montessori n’est qu’une méthode parmi tant d’autres afin de favoriser l’éveil de votre bébé et ce dès les premiers mois. En effet, il existe également des fameux tapis d’éveil disponibles dans le commerce.

Tout sur les bébé

Ajoutez un commentaire