Transat bébé : nos conseils pour bien choisir

Le transat est un siège idéal pour bébé. Il peut y dormir, manger ou jouer. C’est un accessoire indispensable dès la naissance pour le confort, la sécurité et le développement de votre enfant. Vous pouvez utiliser un transat bébé dès les premiers jours, à conditions de mettre des coussins réducteurs, et jusqu’à 7 à 8 mois environ (9 kg maximum). Il est important de prendre en compte différents critères pour choisir votre transat : le confort, la sécurité, l’encombrement, mais aussi le prix et la facilité d’entretien. Explorez notre rubrique, vous y trouverez de précieux conseils pour faire le bon choix.

A quoi sert un transat bébé ?

C’est un siège conçu pour votre enfant. Vous pouvez installer votre bébé en toute sécurité dans son transat. Il pourra alors découvrir le monde qui l’entoure en ouvrant grand les yeux ! A partir de 2 mois, bébé commence à percevoir les objets et les personnes. Il peut donc commencer à interagir avec les membres de la famille. Nous vous conseillons de toujours installer votre transat sur le sol. Il ne faut jamais mettre le transat avec votre enfant sur un canapé, une table ou une chaise. Même bébé ne bouge pas beaucoup à cet âge-là, soyez vigilant.

Voici quelques conseils pour choisir votre transat. Le transat doit s’incliner facilement en position couchée, semi-allongée et assise. Il doit être confort, avec une assise rembourrée, et parfaitement sécurisée, notamment avec un harnais. Certains modèles de transat peut servir de balancelle bébé. Veillez à ce que le siège soit bien stable. Par ailleurs, votre bébé va manger dans son transat, faites attention à choisir un modèle qui se nettoie facilement ! On n’y pense pas assez, mais une tache de nourriture ou de vomi est vite arrivée.

Si vous optez pour un modèle transportable, vérifiez qu’il peut se plier et se déplier facilement. Le transat doit avoir un encombrement minimum si vous souhaitez le transporter. Mais vous pouvez aussi choisir un modèle plus grand et plus encombrant s’il reste dans votre salon en permanence. Pour les nouveaux-nés, une nacelle peut servir de lit d’appoint ou de transport. En grandissant, votre enfant pourra utiliser un cosy ou un siège auto pour vos déplacements.

Ajoutez un commentaire