Siège-auto : il doit être confortable et sécurisé

Pour vos trajets en voiture, le siège-auto est un accessoire indispensable. Vous devez absolument installer un siège-auto bébé dans votre voiture pour transporter votre enfant en toute sécurité. Cependant il existe tellement de modèles différents qu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Siège-auto évolutif ou siège-auto pivotant, lequel choisir ? Nous allons vous donner des conseils pour acheter votre siège-auto en tenant compte de 3 critères essentiel : confort, sécurité, praticité.

Un siège-auto se fixe tout simplement dans la voiture. En effet, jusqu’à 6 ou 7 ans votre enfant est trop petit s’asseoir sur la banquette arrière. D’ailleurs, jusqu’à un certain âge, un réhausseur est utile. Le siège-auto peut être utilisé jusqu’à 3 ou 4 ans (environ 13 kilos). Les enfants sont particulièrement fragiles, ils doivent donc être protégés des chocs avec un équipement adapté. Mais la sécurité ne doit pas faire oublier le confort ! C’est pourquoi les fabricants de sièges-auto rivalisent d’ingéniosité pour proposer aux parents des sièges à la confortables et sécurisés.

Les meilleurs sièges-auto sont inclinables et réglables sur plusieurs positions afin de s’adapter parfaitement à votre enfant, quel que soit son âge. Une fois que votre enfant est assez grand, vous pouvez l’installer dans un réhausseur. Savez-vous qu’il existe des sièges-auto pivotant ? C’est vraiment avantageux car vous n’avez plus besoin de vous contorsionner dans la voiture pour installer votre enfant dans son siège. Et vous pouvez bien sûr fixer ce genre de siège à droite comme à gauche. Par ailleurs, la plupart des sièges-auto peuvent se déclipser pour s’installer dans une poussette ou bien se transporter à la main. C’est un siège d’appoint très utile !

N’hésitez pas à comparer les prix et les modèles afin de choisir le siège-auto qui vous convient le mieux. Explorer nos articles pour faire bon choix au moment de l’achat. N’oubliez pas que la sécurité de votre enfant passe avant tout !

Ajoutez un commentaire