Parents » Bébé » Confort et sécurité de bébé

Lorsque l’on devient parent, il est nécessaire d’apporter confort, mais également sécurité à votre enfant. Vous avez des escaliers chez vous, et vous souhaitez que bébé n’y accède pas ? Ou encore une pièce que vous jugez trop dangereuse, comme une cuisine par exemple ? Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour une barrière Badabulle ? Nous allons vous en parler un peu plus, dans notre article du jour.

Decouvrez la barrière Barabulle

La barrière de sécurité Badabulle : un impératif pour les parents

L’avantage de cette barrière de sécurité Badabule, c’est qu’elle est en mesure de restreindre l’accès à des pièces dangereuses de la maison, ou à des zones qui ne sont pas sécurisées : un escalier, le jardin, la cuisine par exemple. En général, une barrière de ce type peut être utilisée pour les bébés jusque 24 mois.

Comment bien choisir sa barrière Badabulle ?

Il y a trois critères à prendre en compte, pour bien choisir votre barrière :

  • Le mode de fixation
  • La dimension
  • Le design

En ce qui concerne le mode de fixation, il est préférable de choisir une barrière qui se visse. Les dimensions devront également être prises avec soin. En effet, une barrière trop petite ou trop grande n’aurait plus aucune utilité. Quant au design, vous avez la possibilité de choisir entre une barrière en bois ou en métal, en fonction de la décoration de votre intérieur.

Soyez toujours vigilant

C’est vrai, lorsque bébé apprend à marcher, vous allez devoir rester toujours très vigilant. Aussi, une surveillance accrue sera nécessaire, mais sécuriser l’environnement est également important. Aussi, en plus de la barrière, vous avez la possibilité d’installer des bloc-tiroirs et des bloc-portes, qui permettront à bébé de ne pas se blesser, lors de sa découverte du monde.