Parents » Bébé » Communication avec bébé

Communiquer avec bébé : le guide des parents à l’écoute

Bienvenue à bébé dans votre famille !

Après neuf mois d’attente, de préparation, et souvent d’impatience, le voilà qui est arrivé dans votre vie et votre quotidien.

S’il s’agit de votre premier enfant, vous ne savez peut-être pas en tant que nouveaux parents comme réussir à créer du lien avec votre enfant. D’autant que les premiers jours, les premières semaines, voire les premiers mois, votre bébé va essentiellement dormir, manger et pleurer. Les occasions de communiquer avec lui peuvent alors parfois vous sembler rares. Ne vous laissez pas aller à la frustration et apprenez à communiquer avec bébé !

La communication avec bébé

En effet, comme avec tous les êtres humains, il existe bel et bien de la communication avec bébé. Alors, certes, il ne s’agit pas d’un langage parlé et intelligible comme celui que nous parlons tous les jours dans la vie quotidienne, mais bébé vous parle.

A sa manière, il développe une sorte de langage des signes avec vous. Il existe d’ailleurs des courants et des tendances qui apprennent aux nourrissons à maîtriser le langage des signes. Et ce, afin qu’ils puissent s’exprimer le plus vite possible.

Les futurs parents qui sont un peu angoissés à l’idée de ne pas réussir à communiquer avec bébé peuvent suivre des cours dits d’haptonomie. En d’autres termes, il s’agit de préparer l’accouchement de la maman à deux en communiquant avec le futur bébé à naître. C’est donc une première étape pour mettre en place un vrai mode de communication entre bébé et ses parents.

L’avantage de cette méthode de cette méthode c’est aussi d’inclure très tôt et tout de suite le futur papa dans la relation privilégiée que la mère noue avec son enfant. En effet, sinon, il peut être difficile pour un père d’arriver après neuf mois de grossesse et de chercher à créer du lien et de la complicité avec son bébé.

Tout sur les bébé

Ajoutez un commentaire