Parents » Bébé » Alimentation de bébé » Repas bébé

Petit pot : La diversification alimentaire de bébé

Les petits pots représentent une bonne solution pour nourrir votre bébé, lorsque celui-ci est en âge de manger autre chose que du lait maternel, ou du lait infantile. Sur 17h43, vous allez trouver tous nos conseils et astuces, pour permettre à bébé de manger sainement, mais également d’assurer une diversification alimentaire, si importante pour les jeunes enfants. Comment préparer un petit pot ? Comment faire pour que le repas bébé soit varié ? Nous allons répondre à toutes ces questions.

Comment préparer soi-même des petits pots pour bébé ?

Pour préparer des petits pots pour bébé, il n’y a vraiment rien de plus simple. Petit pot bébé quel âge ? À partir de 4 mois, il est possible de nourrir votre bébé de cette façon, même si celui-ci a toujours besoin de lait maternel ou infantile. Pour préparer un petit pot bébé, vous avez besoin d’un appareil de cuisson à la vapeur. Il en existe à tous les prix, et dans tous les formats. Choisissez des légumes : des carottes, des courgettes, ou encore des haricots verts et des pommes de terre, dans le but de réaliser une purée. Faites cuire votre mélange pour petits pots à la vapeur. Notre conseil : préparez les petits pots pour toute la semaine. Il vous suffit de les congeler, et de les ressortit aux moments des repas.

Comment assurer une bonne diversification alimentaire ?

La diversification de l’alimentation de bébé peut avoir lieu, nous l’avons dit, à partir de 4 mois. Lorsque vous allez commencer les petits pots, débutez par de petites cuillères de purée de légumes, qui accompagneront la tétée ou le biberon. N’oubliez pas de proposer des aliments différents 3 fois dans la semaine, soit environs tous les 2 jours. Et pourquoi ne pas lui proposer des fruits, par exemple, à l’heure du goûter ? Attention cependant, bébé pourrait bien les préférer aux légumes, et ainsi les rejeter ! Il faut donc faire une transition tout en douceur.