Parents » Bébé » Alimentation de bébé » Repas bébé

Durant les premiers mois de vie d’un bébé, celui-ci se nourrit exclusivement de lait. L’introduction des autres aliments doit se faire de façon progressive à partir d’un certain âge. Les premiers aliments que le bébé va apprendre à connaître sont les fruits et légumes, pomme de terre, petits pois, carottes, pommes ou encore poires. Pour faire que le bébé ne rejette pas ces nouvelles saveurs, il faut les introduire progressivement en purée ou en compote. Voici une recette toute simple pour préparer une bonne purée de carottes pour son bébé recette de puree de carottes pour bebe

Recette de purée de carottes pour bébé

La purée de carottes, naturellement sucrée et riche en vitamines, est un régal pour le bébé. pour la préparer, il nous faut deux carottes, de préférence bio, de l’eau ou du lait pour bébé. Il faut bien laver les carottes avant de les éplucher et de les couper en rondelles. Ensuite, on fait cuire les carottes à la vapeur pendant 20 minutes. La cuisson à la vapeur est idéale pour garder toutes les vitamines de la carotte. Une fois les carottes cuites, il suffit de les mixer avec un peu de lait pour bébé pour obtenir une bonne purée de carottes lisse et onctueuse. Cette purée de carottes peut être conservée au réfrigérateur pendant 2 jours.

Robot de cuisine pour bébé : l’idéal pour votre purée de carottes

Est-ce que vous avez envie de rendre la préparation des petits pots pour bébé simple et efficace ? Dans ce cas, nous vous recommandons vivement d’opter pour le robot de cuisine pour bébé. Avec un BabyCook, il devient très rapide de préparer la nourriture de bébé, avec des aliments sains. La cuisson à la vapeur permet de conserver tous les bienfaits des légumes comme la carotte. C’est pour cela que nous vous le conseillons vivement.