Parents » Bébé » Alimentation de bébé » Allaitement

Vous souhaitez cesser l’allaitement de votre bébé, cependant, vous avez toujours des montées de lait ? Dans notre article, nous allons voir comment il est possible d’arrêter montée de lait, en utilisant des méthodes douces et naturelles. Comment faire ? Vous allez tout savoir et tout comprendre, en poursuivant votre lecture.

COmment arreter montee de lait

Arrêter la montée de lait en bandant votre poitrine

C’est probablement la meilleure méthode naturelle pour arrêter la montée de lait. Il suffit de bander votre poitrine avec une bande de Velpeau pendant deux heures. 24 heures après, vous devriez remarquer l’efficacité de cette méthode.

Comment arrêter la montée de lait : en modifiant votre alimentation

Pour arrêter une montée de lait, vous pouvez ajouter à votre alimentation des produits qui diminue la lactation. Voici une liste non exhaustive de tous les aliments qui pourront vous aider :

  • Le persil
  • La menthe
  • Le chou
  • La sauge

En revanche, il existe des aliments qui ont tendance à favoriser la production de lait. De ce fait, il est important d’éviter de manger :

  • Des carottes
  • Des lentilles
  • Du fenouil

Voilà, maintenant vous savez comment arrêter la montée de lait de manière naturelle. Cependant, si ces méthodes ne fonctionnent pas, alors il est nécessaire de prendre rendez-vous avec votre médecin, qui sera en mesure de vous prodiguer un traitement médicamenteux efficace.

Arrêter l’allaitement tout en douceur pour bébé

Vous avez envie d’arrêter d’allaiter ? Dans ce cas, il est nécessaire de bien préparer votre bébé à la transition entre le lait maternel et les biberons, ou alors la nourriture solide. Aussi, ce sevrage doit être réalisé tout en douceur. Commencez progressivement à diversifier l’alimentation de bébé, pour ensuite arrêter totalement de l’allaiter.