Parents » Bébé » Alimentation de bébé

Alimentation de bébé

L’évolution de bébé va faire également évoluer son alimentation. Ainsi, durant les premiers jours, les premières semaines, voire même les premiers mois de la vie de bébé, il va falloir adapter la nourriture pour assurer au mieux sa croissance. Car une fois sorti du vendre de maman, bébé va avoir de nouveau besoin pour se développer normalement et être en pleine forme pour affronter la vie qui l’attend.

Ainsi va se poser la question du mode d’alimentation que vous allez donner à votre bébé

Allaitement : Allaiter est-il le meilleur choix pour l’alimentation de bébé ?

La question de l’allaitement est personnelle et propre à chaque famille et à chaque femme. S’ajouteront aussi à cela des considérations pragmatiques puisque certaines nouvelles mamans ne pourront pas allaiter même si elles le souhaitent pour des raisons médicales (lait pas assez nutritif ou douleurs), d’autres vont reprendre le travail très rapidement et n’auront pas le temps d’allaiter autant qu’elles le souhaitent. Des solutions comme le tire-lait, si vous souhaitez allaiter le plus longtemps possible (ou tout simplement laisser la main au nouveau papa pour les repas bébé de temps en temps).

Le biberon un choix possible pour l’alimentation de bébé

Peu importe votre choix, sachez qu’il existe désormais sur le marché de nombreux type de biberon pour nourrir bébé sans souci. Entre l’option anti-colique et le traditionnel biberon.
Sachez également qu’ il existe des accessoires conçus pour vous faciliter la vie comme le chauffe biberon par exemple.

La diversification, les petits pots ou les recettes bébé maison ?

Vous allez également devoir gérer l’introduction de nourriture solide au bout de quelques mois. En effet, rapidement bébé aura besoin de diversifier son alimentation et donc de ne plus boire que des biberons de lait. Vous allez donc pouvoir lui faire goûter des petits pots et des nouveaux aliments qu’il ne connaît pas encore. C’est le moment idéal pour tenter de lui faire goûter plein de nouvelles saveurs et développer ses sens.

Tout sur les bébé

Ajoutez un commentaire