Parents » Bébé » Les premières fois de bébé

À quel âge bébé…tout savoir sur le développement de votre enfant

Lorsque l’on devient parent, cela chamboule la vie. En effet, il faut maintenant prendre le plus grand soin de ce petit être qui vient de naître. Dans notre article, nous allons répondre à certaines des questions que peuvent se poser les parents sur leur bébé :

  • À quel âge bébé peut aller à la piscine ?
  • À quel âge bébé entend ?
  • À quel âge bébé fait ses nuits ?
  • À quel âge bébé peut-il aller dans le parc ?
  • À quel âge bébé dort dans sa chambre ?
  • À quel âge bébé s’endort seul ?
  • À quel âge bébé peut-il prendre l’avion ?
  • À quel âge bébé tient-il sa tête ?
  • À quel âge bébé a sa première dent ?
  • À quel âge bébé parle ?
  • À quel âge bébé se retourne ?
  • À quel âge bébé rigole ?
  • À quel âge bébé marche à 4 pattes ?
  • À quel âge bébé marche ?

À quel âge bébé peut aller à la piscine ?

Il est tout à fait possible d’emmener bébé à la piscine, et plus particulièrement pour des cours de bébé nageur. Ainsi, il pourra redécouvrir un élément dans lequel il a vécu pendant ses premiers mois dans le ventre de maman. Il est possible d’inscrire votre enfant à la piscine, dès l’âge de 4 mois.

À quel âge bébé entend ?

L’ouïe est l’une des grandes étapes de développement de votre bébé, lorsqu’il est encore dans le ventre. En effet, dès la naissance, les nourrissons sont en mesure d’entendre. Cependant, ce sens n’est pas encore bien développé, et il sera mature quand votre bébé aura un mois environ. A quel âge bébé entend ?

À quel âge bébé peut-il aller dans le parc ?

Vous avez remarqué que bébé demandait de plus en plus à jouer ? Qu’il s’éveillait au monde et aux objets qui l’entourent ? Cette phase de développement intervient dès les trois mois de bébé. De ce fait, à cet âge, il est tout à fait possible d’installer bébé dans le parc, bien évidemment sous votre surveillance constante.

À quel âge bébé fait ses nuits

C’est la grande question que tous les parents se posent. Cependant, ce n’est pas toujours facile d’y répondre avec précision. En effet, cela dépend du développement du nourrisson. Mais en général, on estime que les nuits sont plus longues, à partir de 7 ou 8 mois. Encore une fois, cela peut varier en fonction de l’enfant. Pour tout savoir sur l’age où bébé fait ses nuits, découvrez notre dossier sur le sujet.

À quel âge bébé dort dans sa chambre ?

Dès sa naissance, bébé peut dormir dans sa chambre. Cependant, certains parents préfèrent dormir avec bébé les premières semaines, pour pouvoir garder un œil sur lui. De ce fait, votre nourrisson peut dormir dans sa chambre dès sa venue au monde. Si vous avez préféré faire du co-dodo, alors il faudra habituer bébé à dormir dans la chambre de manière progressive. A quel age bébé dort dans la chambre ?

À quel âge bébé s’endort seul ?

La première fois bébé s’endort seul, tout simplement parce qu’il est très jeune, et tombe dans les bras de Morphée juste après avoir mangé. Cependant, en grandissant, il restera éveillé après un repas. Pour que votre bébé puisse s’endormir seul, il est nécessaire d’instaurer un rituel. Et ce, à partir de 6 mois, quand bébé commence tout doucement à faire des nuits plus longues.

À quel âge bébé peut-il prendre l’avion ?

L’âge ou bébé peut prendre l’avion est au environ de 2 mois. En effet, il est nécessaire d’attendre que les vaccins de bébé aient été faits. Cependant, si vous n’avez pas la possibilité de décaler votre vol, il n’y a aucune contre-indication pour votre enfant. Il faudra juste vous assurer qu’il ait suffisamment chaud, et lui proposer quelque chose à sucer, pour éviter le mal des oreilles.

À quel âge bébé tient-il sa tête ?

La première fois bébé tient sa tête n’est pas pour tout de suite ! En effet, à la naissance et jusque l’âge de trois mois, votre nourrisson n’est pas en mesure de tenir sa tête correctement. Ainsi, vous devez absolument veiller à ce que votre enfant soit bien positionné, et toujours lui maintenir la tête. Vous allez voir, vers l’âge de 3 mois, il va commencer doucement à se tenir droit. À 6 mois, il pourra parfaitement tenir sa tête, sans vaciller vers l’avant ou l’arrière.

À quel âge bébé a sa première dent ?

Il est tout à fait possible que votre enfant naisse déjà avec une dent ou deux. Cependant, c’est loin d’être la majorité des cas. Ainsi, votre bébé fera ses premières dents vers l’âge de 6 mois. Encore une fois, ce n’est pas une science exacte, car certains nourrissons peuvent avoir des dents vers 3 ou 4 mois. Attention, c’est une période particulièrement difficile et douloureuse pour votre bébé, et il faudra le soutenir au maximum. Pour tout savoir sur les premières dents de bébé consultez notre dossier.

À quel âge bébé parle ?

Tout est une question de développement. En effet, certains bébés pourront prononcer leurs premiers mots à l’âge de 9 mois, comme à l’âge de 15 mois. Pour les parents, c’est une grande joie que d’entendre leur bébé parler pour la première fois. Cependant, il faudra être patient. En revanche, bébé balbutie et babille vers l’âge de 5 mois. À 6 mois, il pourra prononcer les consonnes.

À quel âge bébé se retourne ?

Pour bébé, cela ne demande pas les mêmes ressources de se retourner du dos vers le ventre, et du ventre vers le dos. Vers 3 mois, vous verrez qu’il pourra se retourner du ventre vers le dos. En revanche, il faudra attendre un peu plus longtemps, pour le mouvement inverse. Quand bébé se retourne ? pour tout savoir consultez notre article.

À quel page bébé rigole ?

S’il y a bien une chose que les parents aiment voir, c’est leur bébé qui rigole et rit aux éclats ! Cette étape vient juste après le sourire ! Et quoi de plus attendrissant qu’un bébé qui fait des risettes ? Le rire en revanche intervient vers l’âge de 4 mois. Mais certains bébés ne riront que vers l’âge de 8 mois. Encore une fois, c’est une question de développement, et tous les bébés ne sont pas égaux. Consultez notre article pour tout savoir sur l’age où bébé rigole.

À quel âge bébé marche à 4 pattes ?

Bébé marchera à 4 pattes lorsque celui-ci sera en mesure de maintenir son cou bien droit. Alors, il aura envie et besoin de découvrir son environnement, et ainsi de se déplacer. Cela aura lieu, vers l’âge de 6 ou 7 mois.

À quel âge bébé marche ?

Les enfants marchent lorsqu’ils se sentent prêts, et avant l’âge de deux ans, il n’est pas nécessaire de s’inquiéter. Certains bébés précoces montrent des dispositions, dès l’âge de 9 mois. D’autres seront un peu plus en retard, il faut savoir que tous les bébés ont envie de marcher, pour découvrir leur environnement. Découvrez à quel age bébé marche.

D’autres premières fois de bébé

Ajoutez un commentaire