17h43.com » Beauté » Maquillage » Palettes Naked : laquelle choisir ?

Palettes Naked : laquelle choisir ?

Si vous aimez le monde du make up, vous avez sans le moindre doute déjà entendu parler des fameuses palettes Naked de la marque Urban Decay, qui sont particulièrement populaires aujourd’hui, de vrais “must-have” pour celles qui aiment mettre leurs jolis yeux en valeur.

Cependant, la gamme Naked est plutôt vaste, et si on se laissait influencer par notre regard, on aurait tendance à croire que toutes les palettes se ressemblent, ce qui peut rendre le choix assez complexe finalement. On va alors se poser des questions concernant les différentes possibilités pour se maquiller avec les Naked, et on hésitera quant à l’achat de l’une de ces palettes.

Aujourd’hui on en compte 5 en tout : Naked, Naked 2, Naked 3, Naked Smoky, et Naked Ultimate Basics. Chacune d’entre elles a ses propres spécificités, et nous allons vous aider à comprendre les spécificités de chacune par le biais de cet article.

À chacune sa palette Naked : le petit guide

La Naked

La Naked est la toute première à avoir vu le jour, et c’est aussi l’une des plus populaires. Elle a un aspect tout particulier, avec son boîtier en velours (qui soit dit en passant est relativement salissant, puisqu’il a tendance à absorber un peu la poussière, mais on ne lui en veut pas pour si peu bien évidemment).

La Naked première du nom est donc l’une des plus vendues, et ce qui la caractérise avant tout, c’est la présence de couleurs chaude. Sa gamme de teintes s’échelonne du brun clair, jusqu’au gris anthracite, mais toujours dans des teintes qui restent chatoyantes, et qui peuvent évidemment convenir à peu près à toutes les carnations.

Qu’elles soient mates ou irisées, elles sont idéales pour n’importe quel maquillage de jour, et grâce à ses couleurs soutenues, on pourra aussi créer de très jolis dégradés structurés en smoky, pour le soir.

La Naked 1 est donc un très bon choix, si vous avez envie d’une palette qui puisse vous accompagner partout, et qui soit très fonctionnelle. Elle est toujours vendue en magasins bien évidemment, la gamme étant reconduite tous les ans pour notre plus grand bonheur.

La Naked 2

C’est ensuite la Naked 2 qui a vu le jour, afin de compenser les quelques petits manques que l’on peut attribuer à la première (si l’on peut les considérer ainsi). Le premier modèle, comme nous l’avons vu ensemble, concentre surtout des couleurs chaudes, qui donne du peps au teint. Certaines sont en revanche mises en valeur par des teintes plus froides. C’est ainsi que la conception de la Naked 2 est née, avec cette envie de pouvoir proposer à la clientèle des couleurs qui soient un peu moins chatoyantes.

On y trouvera également un assortiment d’une douzaine de fards, irisés ou mats, du clair au foncé, avec des teintes naturelles, pour rester dans le thème “nude” bien évidemment. Petite nouveauté avec celle-ci, elle est pourvue d’un fard noir très intense et noir, qui manquait cruellement dans le tout premier coffret. Niveau présentation, on apprécie le fait qu’elle soit présentée dans une boîte métallique, qui est bien plus pratique à nettoyer que le premier modèle en velours, bien qu’agréable et chaud au toucher.

Ce que nous pouvons vous conseiller, c’est de posséder les deux premières, qui sont très complémentaires, et qui permettent de réaliser de très jolis maquillages en croisant les couleurs claires et foncées, et bien sûr, chaudes et froides. Cela permet en effet d’apporter beaucoup de peps aux créations que vous allez mettre en place sur vos paupières. Néanmoins, même seule, la Naked 2 est sympa à utiliser, de par la variété de ses fards, et pour ce fameux noir mat qui fait vraiment l’unanimité pour son aspect bien pigmenté.

La Naked 3

C’est au tour de la Naked 3 de venir nous éblouir, sortie donc dans un troisième temps. Elle fut très attendue lors de son arrivée dans nos boutiques, dû au fait que les deux premiers modèles aient véritablement fait un carton. Celle fois encore, c’est un emballage métallique qui a été privilégié, pratique et solide, facile d’entretien. Un bon choix donc.

Et question maquillage, en voyant simplement le coffret, on comprend où la marque a voulu en venir : c’est une toute nouvelle gamme de couleurs qui s’offre à nous avec cette palette en particulier, qui est faite exclusivement de fards rosés. On ne peut qu’apprécier ce petit côté girly, qui reste bien sûr dans des teintes “nude”, mais qui permet de créer d’autres maquillages variés.

Il est vrai que l’on recommande spécifiquement la Naked 3 pour les carnations claires, spécifiquement pour les femmes blondes. Mais ces magnifiques fards rosés peuvent également convenir à d’autres carnations, le tout étant de bien gérer les mélanges, afin de pouvoir créer de jolis effets.

On pourra elle aussi, la posséder en plus des deux premières, qu’elle vient complémenter joliment, de par sa gamme de coloris rosés, violacés. Bien évidemment, ce sont des fards faciles à porter, que vous allez pouvoir utiliser de jour comme de soir. Néanmoins, cette palette est peut être un peu moins polyvalente que les deux premières, à notre grand regret, ce qui ne la rend pas pour autant moins intéressante à posséder, quand on a déjà les deux autres !

La Naked Smoky

Quand la Naked Smoky a vu le jour, ou du moins avant qu’elle ne soit présentée, les questions ont fusé : qu’est-ce que cette palette va bien pouvoir avoir de plus que les trois précédentes ? Le nom n’avait pas encore été divulgué bien entendu, ce qui ne nous a pas permis dans un premier temps de comprendre quelle allait être son utilité.

Et bien sûr, quand le terme Naked Smoky a été dévoilé, nous avons compris que cette nouvelle palette Urban Decay allait pouvoir nous aider à agrémenter notre regard de belles ombres foncées, dans le cadre d’un maquillage fumé très tendance. Ce type de look en make-up est plus à la mode que jamais, et il peut correspondre lui aussi à tous les yeux, et tous les types de carnations, à condition bien sûr de savoir bien manier le pinceau et d’éviter le look panda… cela nous est toutes arrivé au moins au fois !

La Naked Smoky, vous l’aurez compris, est donc là pour nous aider à gérer nos maquillages assez prononcés. C’est une palette qui s’adresse surtout à celles qui aiment les make-up soutenus, en particulier pour le soir : un smoky léger est sympa pour la journée, mais il est assez rare d’opter pour un smoky très foncé en plein jour, bien que tout soit possible bien évidemment. Il n’y a pas de règle et chacune utilisera sa Naked Smoky à sa convenance !

On trouve donc des fards dédiés à ce type de maquillage, avec quelques teintes assez claires, et surtout des couleurs plus soutenues, parfaites pour réaliser de superbes smoky eyes. Elle a fait l’objet, il y a quelques jours, d’une promotion à 25€, qui n’a pas duré puisqu’elle a été rapidement en rupture de stock.

La Naked Ultimate Basics

Nous voici arrivé à notre toute dernière venue chez Urban Decay dans cette gamme, la Naked Ultimate Basics. Alors pourquoi une nouvelle Naked, encore, nous direz-vous ? Le but est à nouveau de coller au tendances du moment. Le maquillage mat est actuellement très à la mode, et Urban Decay a donc décidé de créer une palette totalement dédiée à ce style de make up.

On trouvera donc dans ce coffret, cette fois carré et non rectangulaire, au look différent de nos quatre premières, une douzaine de fards, exclusivement mats. Du rosé au gris clair, en passant par le prune, le rouille ou le blanc cassé, ce sont des teintes idéales pour créer un magnifique maquillage de jour totalement dans l’air du temps. Cette palette convient à toutes les carnations, elle alterne les teintes chaudes et froides, et elle se termine une fois encore par un noir profond, parfait pour accentuer le regard ou créer un smoky.

Ainsi, cette Naked Ultimate Basics vient terminer harmonieusement cette gamme, et lui apporter un coffret plutôt polyvalent, idéal pour toutes sortes de maquillages, à condition d’aimer le mat.

On pourra ainsi assortir les yeux à son rouge à lèvres mat préféré, puisque cela est également très à la mode en ce moment. N’hésitez donc pas à craquer durant les fêtes de fin d’année qui sont presque là, en vous la faisant offrir, ou en faisant un beau cadeau à une personne que vous aimez.

Ce comparatif des palettes Naked d’Urban Decay touche à sa fin : et vous, laquelle allez-vous donc choisir pour agrémenter vos maquillages de tous les jours ? À vous de nous le dire !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *