Maison » Acheter ou faire construire » Emprunt » Comment ouvrir un plan compte épargne logement ?

Comment ouvrir un plan compte épargne logement ?

Comment ouvrir un plan compte épargne logement

vous voulez bénéficier d’un PEL (plan épargne logement), est une épargne bloquée, produisant des intérêts pour en bénéficies d’un prêt immobilier. Vous devez savoir que vous avez le droit, si d’abord  vous avez un CEL (un compte épargne logement), que vous soyez mineur ou majeur. Vous devez savoir qu’ouvrir un PEL engendre la clôture de votre compte pour une durée de 4 ans (sans aucun droit au retrait). Vous pouvez à tout moment demander la clôture de votre compte PEL (vous devez savoir que toute clôture de votre compte avant 4 ans vous avez des pénalités).

PEL

Quelles conditions pour avoir un PEL ?

Pour bénéficier du prêt engendré par les intérêts de votre compte PEL, il faut remplir certaines conditions :

  • L’âge du bénéficiaire n’est pas pris en considération, être majeur ou mineur n’est pas important.
  • Pour ouvrir un PEL, vous signez un contrat écrit avec l’établissement bancaire.
  • Si vous avez un compte épargne logement (CEL), vous pouvez souscrire un PEL à condition de le détenir dans le même établissement bancaire.
  • Avoir la somme initiale, le versement initial est de 225 € minimum.
  • Un seul compte plan épargne logement est autorisé.
  • La durée minimale de la clôture de votre compte épargne est de 4 ans et la durée maximale est de 10 ans (tout retrait le long de cette durée est impossible et engendre des conséquences).

Quand retirer l’argent de votre PEL ?

Il est possible de retirer l’argent qui se trouve sur votre PEL (pour apporter l’apport nécessaire à un prêt immobilier, ou pour une tout autre raison) quand vous le souhaitez, à partir du 4ème anniversaire du compte. En revanche, il est nécessaire de contacter votre banque, qui pourra déverrouiller ce compte. Car en effet, il ne vous sera pas possible de retirer directement de l’argent sur votre compte, car le PEL est bloqué

Ajoutez un commentaire