17h43.com » Life Style » Vie à deux » Sexy » Orgasme : quand la non-jouissance incite à la culpabilité

Orgasme : quand la non-jouissance incite à la culpabilité

Evidemment, l’orgasme est une notion très simple quand on est un homme, du moins la plupart du temps. C’est cette fameuse jouissance qui conduit à l’éjaculation durant le rapport sexuel, et rares sont les hommes qui n’y parviennent pas à chaque rapport sexuel. Pour les femmes en revanche, la notion de plaisir est bien différente, et l’orgasme femme ne dépend pas des mêmes situations ou stimulations que l’homme.

En revanche, des situations difficiles sont vécues chaque jour par les femmes, en matière d’orgasme féminin, et le fait de ne pas jouir lors d’un rapport sexuel peut être à l’origine d’un certain nombre de sentiments négatifs : honte, culpabilité, doute, questionnement, tout ceci est induit par ce manque d’orgasme, qui pourtant n’a rien d’inhabituel.

orgasme

De nombreuses femmes ne jouissent pas à chaque rapport sexuel

Sachez que l’orgasme n’est pas vécu systématiquement par les femmes lors du rapport sexuel, il n’est pas rare que celui-ci ne se termine donc pas par cette sensation tellement attendue. Il ne faut pas en culpabiliser pour autant.

Et notamment, c’est la notion d’orgasme vaginal qui pose problème : celles qui ne l’atteignent pas pensent qu’elles ne sont pas normales, et c’est bien cela qui entraîne des difficultés au quotidien. Néanmoins, il n’y a rien d’anormal à ne pas y parvenir, c’est même le cas d’une large majorité de femmes.

En revanche, le clitoris est pourvu de suffisamment de terminaisons nerveuses pour que toutes les femmes soient un jour susceptibles de vivre cet orgasme, mais de manière externe. Discutez avec votre partenaire, guidez-le et surtout ne culpabilisez pas, cela serait synonyme d’une difficulté encore plus importante à atteindre votre plaisir.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *