17h43.com » Maison » Aménagement intérieur » Cuisine » Organisation placard cuisine : comment gagner de l’espace ?

Organisation placard cuisine : comment gagner de l’espace ?

Une cuisine fonctionnelle est avant tout une cuisine où il y a du rangement, afin de pouvoir mettre ses affaires et y avoir accès facilement sans avoir à traverser toute la maison pour récupérer quoi que ce soit. Les placards de cuisine sont indispensables et toujours présents dans une cuisine fonctionnelle, lui offrant ainsi plus de rangement et la rendant fonctionnelle et pratique. Cependant, pour bien profiter de son placard cuisine il est important de bien penser son organisation et son rangement afin d’optimiser son espace et sa capacité.

amenagement placard cuisine

Rangement placard cuisine : comment faire?

On entend par placard de cuisine tout espace fermé se trouvant dans la cuisine servant à ranger les ustensiles, ou encore les denrées non périssables. Dans d’autres cas on peut même consacrer un espace pour les légumes qui ne vont pas au frigo, telles que les patates ou oignons. Présents sous différentes formes, en placards longeant le bas de la cuisine avec un plan de travail qui les surplombent, ou vertical occupant un coin de la cuisine. Peu importe sa forme, il est d’abord important de bien penser son organisation.

Un placard de cuisine organisé et pratique est avant tout un espace fonctionnel, où il est possible de se retrouver rapidement. Car chaque geste compte dans la cuisine et qu’il est préférable de ne pas perdre de temps à chercher trop longtemps ses couteaux ou cuillères. D’où l’importance de bien penser l’organisation de cuisine, pour un gain de temps et d’énergie considérables.

Astuces rangement placard cuisine : nos astuces

Avant toute chose il faudra bien organiser ses affaires dans la cuisine, et affecter chaque objet et accessoire à un espace précis. Ce qui apportera de l’organisation et de la fonctionnalité à ses rangements en pensant mieux l‘aménagement placard cuisine.

Pour ne pas s’éparpiller dans ses espaces, il est conseillé d’opter pour des boites ou des corbeilles en plastique afin de ranger les bocaux en verre ou les accessoires de cuisine, c’est une technique pratique qui permet de rassembler ses objets de cuisine entre eux et de les trier par type.

Afin de protéger ses denrées alimentaires, telles que les pâtes et le sucre ou encore les légumes secs, il est conseillé d’opter pour des bocaux en verre, pratiques et esthétiques ils permettront de gagner de la place et d’éviter le développement d’insectes.

Pour les épices, il est possible de les organiser dans de petits bocaux afin de mieux les retrouver et les utiliser. Pour plus d’organisation dans le placard il est possible d’opter pour une place dans le placard spécial pour eux, ou en créant une étagère qui les regrouperait tous au même endroit.

Plutôt que des étagères, pourquoi ne pas opter plutôt pour des tiroirs ? C’est la solution proposée afin de trouver ses affaires en un tour de main sans avoir à vider toutes les étagères pour trouver un bocal ou un ustensile de cuisine.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *