17h43.com » Parents » Enfance » Ordinateur enfant : votre tout petit peut s’initier très tôt à l’informatique

Ordinateur enfant : votre tout petit peut s’initier très tôt à l’informatique

Aujourd’hui, il n’est pas rare de voir un enfant sur un ordinateur portable, une tablette ou encore un smartphone. Cependant, il est important de bien choisir la machine sur laquelle il va jouer, apprendre et s’amuser. En effet, tous les ordinateurs ne sont pas conçus pour les plus jeunes.

Cependant, les constructeurs ont bien compris l’envie des parents de proposer une machine à la fois ludique et maniable à leurs tous petits. Quels sont les objets proposés sur le marché ? Quel ordinateur acheter à vos enfants, en fonction de leur âge ? C’est ce que nous allons voir aujourd’hui, dans notre article.

Ordinateur enfant : votre tout petit peut s’initier très tôt à l’informatique

Ordinateur pour enfant : comment le choisir ?

Tout d’abord, et comme nous l’avons précisé plus haut, il est nécessaire d’opter pour un ordinateur enfants qui soit adapté à son âge.

En effet, lorsqu’ils sont jeunes, les yeux des bébés sont fragiles. De ce fait, il est important d’éviter au maximum de les confronter à la lumière bleue, cette lumière qui, même pour les adultes, est dangereuse pour la rétine.

Ordinateur pour enfant de 3 ans

Dès l’âge de trois ans, votre enfant peut s’amuser sur un ordinateur portable. Ce sont des machines beaucoup moins perfectionnées que les ordinateurs que nous possédons tous.

A bord, seulement des jeux éducatifs qui pourront leur apprendre à compter, à écrire ou encore à lire.

Dans cet gamme, vous trouverez les produits de la marque VTech, notamment le VTech Genius Bilingue, pour apprendre des langues étrangères, ainsi que le VTech Genius XL, qui abordent plusieurs domaines de compétences.

Ordinateur pour enfants de 6 ans

Pour les enfants un peu plus âgés, il est possible de choisir des appareils un peu plus perfectionnés, qui fonctionnent avec un système d’exploitation.

Là encore, ce sont des machines qui proposent des jeux préinstallés, et qui font appel au sens pratique et aux connaissances de l’enfant.

Un ordinateur portable portable pour enfant

Il est possible de proposer des ordinateurs portables perfectionnés aux enfants. Cependant, il faudra attendre l’âge de 10 ou 11 ans, de préférence à l’entrée au collège.

En effet, c’est à ce moment-là qu’il en aura le plus besoin. Pour faire ses devoirs par exemple, ou pour rendre un dossier sur Internet.

C’est également le bon moment pour lui apprendre les bases de l’informatique, du traitement de texte par exemple. Cependant, inutile d’acheter un ordinateur vraiment perfectionné. Un appareil d’entrée de gamme suffira amplement.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *