17h43.com » Recette de cuisine » Et si on mangeait des champignons ?

Et si on mangeait des champignons ?

Quand arrive l’heure du repas, l’éternelle question qui revient est « on mange quoi? ». Ce soir, ces champignons!

Il existe beaucoup de recettes de champignons, il suffit de regarder sur les blogs spécialisés dans la cuisine pour le constater.

Quelques recettes assez faciles à préparer :

  • Les champignons farcis. Vous achetez les plus gros champignons que vous trouverez. Pour cette recette, l’idéal est le champignon de Paris puisqu’il a un grand chapeau. Vous commencerez par éplucher, hacher et faire revenir les oignons, juste revenir pas brûler!

Ensuite vous mixez les pieds des champignons, vous les mélangez aux oignons. Il faut également faire revenir un peu la chaire à saucisses qui sera mélangée avec les oignons et les pieds. Vous pouvez aussi ajouter du roquefort qui donnera un petit goût à la chaire.

N’oubliez pas le persil haché, le sel, le poivre. Vous remplissez les chapeaux de champignons de farce, un peu de chapelure par-dessus et direction le four pendant environ 30 minutes, le temps de cuisson dépend de la grosseur des champignons. Vous servez avec du riz, c’est un régal.

il existe mille et une façons de préparer des champignons ou presque

  • Un gratin de champignons. Ici peu importe la taille des champignons puisqu’il faut les trancher en fines lamelles et ne prenez pas forcément que des champignons de Paris. Vous les faites revenir dans une casserole, vous verrez les champignons fondent à la cuisson donc prévoyez-en pas mal.

En fin de cuisson, ajoutez du persil, du sel, du poivre, un oeuf, de l’ail, de la crème fraîche et du gruyère râpé. Vous mettez votre mélange dans un grand plat à gratin ou des plus petits individuels (c’est aussi très sympa à table quand chaque convive a son petit plat) et c’est parti pour le four pendant environ 10 minutes.

  • Du risotto aux champignons. Pour cette recette, les cèpes sont les bienvenus mais si vous n’en avez pas, les champignons de Paris feront l’affaire. Vous préparez un risotto « normal », pendant ce temps vous poêlez vos champignons. Quand le risotto est presque prêt, il suffit d’y incorporer les champignons et vous laissez le tout mijoter quelques minutes.
  • Des brochettes de champignons. Quand vous faites un barbecue, n’hésitez pas à faire des brochettes avec des petits champignons de Paris, serrez bien les champignons sur le bâton parce qu’ils rétrécissent fort à la cuisson. Ca étonnera vos invités.

C’était 4 façons de préparer les champignons, et vous comment faites-vous?

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *