17h43.com » Life Style » Animaux » Odeur d’urine de chat : comment s’en débarrasser ?

Odeur d’urine de chat : comment s’en débarrasser ?

Avis à tous les propriétaires de chat, voire de plusieurs chats, s’il est une chose que vous ne pouvez pas nier c’est que l’odeur de l’urine de chat est insupportable. Or, impossible de faire sans lorsque l’on a des chats. Il est donc indispensable de bien penser l’hygiène et l’entretien de la litière de votre chat. Mais si vous avez un chaton qui n’est pas encore propre (comprenez qu’il n’a pas encore saisi qu’il devait uriner dans sa litière et pas sur votre tapis), comment faire ? On vous donne tous les conseils.

S’il y a bien une odeur qui reste insupportable et particulièrement tenace et désagréable, c’est bien l’odeur de l’urine de chat. Nos grands-mères avaient bien quelques bonnes astuces pour se débarrasser facilement de l’odeur d’urine de chat mais le mieux est d’éviter que minou prenne place à des endroits qui ne sont pas autorisés. Le poivre, le vinaigre, la menthe poivrée sont de bons produits à utiliser pour faire fuir le chat et éviter qu’il ne prenne place sur le canapé ou sur le tapis et de se laisser aller à uriner dessus. L’odeur est tellement insupportable. enlever l'odeur de pipi de chat

Comment enlever les odeurs de pipi de chat ?

Si votre chat a fait pipi sur la moquette, le tapis du salon ou encore sur le canapé, non seulement cela laisse une tache mais aussi une odeur assez tenace. Pour se débarrasser de l’odeur d’urine de chat, il est possible d’utiliser le citron, le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc ou encore de l’huile essentielle de lavande. Il suffit d’en vaporiser à l’endroit où le chat à uriner après avoir pris le soin de nettoyer la zone avec du liquide vaisselle et de l’eau. Sur un tapis, le mieux est de verser de l’eau gazeuse sur la tache et absorber ensuite le liquide puis vaporiser de l’huile essentielle de lavande qui fera disparaître l’odeur d’urine de chat.

Le guide ici : https://www.repulsif-chat.net/ultrason-chat-meilleur-repulsif/

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *