17h43.com » Life Style » Animaux » Chien » Occlusion intestinale chien : que faire quand votre chien avale un objet ?

Occlusion intestinale chien : que faire quand votre chien avale un objet ?

Certains aliments interdits aux chiens ne doivent pas être à portée de vue. En effet, votre chien pourrait bien subir une occlusion intestinale, ce qui peut être mortel.

Dans notre article du jour, nous allons voir quels sont les aliments ainsi que les objets interdits pour les chiens, et quels sont les gestes qui peuvent le sauver, afin d’éviter l’occlusion.

Les aliments interdits et les objets dangereux pour votre animal

Occlusion intestinale chien : que faire quand votre chien avale un objet ?

Les petits objets sont particulièrement dangereux pour votre animal, surtout si vous avez un chiot. En effet, les jeunes chiens découvrent leur environnement avec leur gueule, et ainsi, peuvent ingérer facilement des petits jouets par exemple, ou encore des objets coupants.

Ainsi, il est nécessaire de toujours ranger votre maison ou votre appartement, pour éviter le drame. Certains aliments sont également toxiques, comme le chocolat par exemple (qui est mortel), ou encore le thé ou le café.

Comment réagir si votre chien a ingéré un objet dangereux

Si vous remarquez que votre chien est en train de mâcher un objet, retirez-lui immédiatement de la gueule. Vous pouvez également lui apprendre à ne pas ramasser les objets qui se trouvent par terre, ou la nourriture, grâce à l’ordre « tu laisses ».

Votre chien ne fait plus ses besoins ? Il vomit ? Dans ce cas, c’est peut-être une occlusion. Il est nécessaire de se rendre très rapidement chez le vétérinaire.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *