17h43.com » Maison » Extérieur » Jardin » Quelques conseils pour bien choisir son nettoyeur haute pression

Quelques conseils pour bien choisir son nettoyeur haute pression

Le nettoyeur haute pression fait partie du matériel dont on ne se sert pas souvent mais pourtant très utile le moment venu. C’est un outil de nettoyage pour l’extérieur de la maison. Par abus de langage, on l’appelle souvent « karcher », une célèbre marque de nettoyeurs haute pression. Avec lui, il est possible de s’attaquer au nettoyage de nombreuses surfaces.

Avant l’arrivée des beaux jours, on est bien content d’avoir son nettoyeur haute pression pour bien nettoyer la terrasse. En effet, pendant l’hiver, des saletés se sont accumulés et il faut bien plus qu’un coup de balai pour les enlever. Si vous avez la chance d’avoir une piscine, un petit coup de nettoyeur haute pression sera le bienvenu avant de pouvoir à nouveau en profiter. Les petits murets de la clôture seront comme neuf après un nettoyage. Bien sûr, vous pourrez aussi vous attaquer au mobilier de jardin mais allez y en douceur, certaines matières sont plus fragiles que d’autres.

Les vélos, les voitures, les quads peuvent aussi bénéficier d’un lavage haute pression. Comme vous le voyez, le nettoyeur haute pression saura se rendre bien utile.

Le nettoyeur haute pression nettoie l'exterieur de la maison

Comment choisir son nettoyeur haute pression?

Pour faire le bon choix, il  a plusieurs critères à prendre en compte:

  • la pression et le débit.

C’est la force avec laquelle l’eau sera projetée, le débit quant à lui est la quantité d’eau qui sera envoyée. La pression est indiquée en bars. On part de 110 bars pour les moins performants. Quand le débit d’eau est élevé, le nettoyage est plus vite terminé. Mais attention à la consommation d’eau. Pensez aussi à regarder la puissance en watts de l’appareil pour ne pas avoir de surprise lorsque vous recevrez votre facture d’électricité.

  • la facilité d’utilisation

Est-qu’il n’y a que monsieur qui va s’en servir? ou alors madame aussi? Celle-ci n’a pas les mêmes forces que monsieur.

Il faut aussi voir si vous aurez toujours à proximité une prise électrique. Ou sinon vous devrez investir dans une machine thermique.

  • la solidité

Les nettoyeurs haute pression ont un coût, ce serait dommage d’en acheter un qui se casse trop vite. Préférer un nettoyeur en aluminium plutôt qu’en plastique, il sera plus résistant

  • les accessoires

Regardez bien les accessoires qui sont fournis avec le nettoyeur haute pression. Selon le nettoyage à effectuer vous n’aurez pas forcément besoin de la même buse.

  • la marque

De nombreuses marques proposent des nettoyeurs haute pression et notamment karcher, nilfisk et lavor.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *