17h43.com » Beauté » Maquillage » Nettoyer pinceau maquillage : les bons gestes à adopter

Nettoyer pinceau maquillage : les bons gestes à adopter

Nous appliquons nos fonds de teint, nos fards à paupière, nos rouges à lèvres même parfois, avec des pinceaux à maquillage, qui feront des allers-retours entre notre peau et nos produits de make up. Bien évidemment, cela n’est pas très hygiénique, en dépit d’un bon entretien de l’épiderme, puisque des bactéries s’y trouvent de manière permanente. Il ne faudrait pas les laisser se développer de manière trop importante sur vos pinceaux, ou pire, dans vos produits !

Un nettoyage soigneux sera donc nécessaire pour que vous puissiez éviter cela, et nous allons vous donner quelques astuces pour y parvenir, afin que vos pinceaux soient “nickels”, en toutes circonstances.

Vous êtes une femme qui aime prendre soin d’elle et de son corps ? Non pas que vous passiez des heures dans la salle de bain chaque jour, mais il faut avouer que vous prenez un réel plaisir à vous bichonner une fois de temps et que vous aimez vous maquiller aussi souvent que possible.

Si vous vous maquillez tous les jours, il va de soi que vos pinceaux à maquillage vont se salir beaucoup plus vite que si vous vous maquillez seulement occasionnellement. Cela dit, sur ce point, tout dépend aussi de la façon dont vous stockez vos pinceaux et les rangez (à l’abri de la poussière évidemment). Mais toujours est-il qu’il est absolument nécessaire et impératif de s’occuper régulièrement de nettoyer pinceau maquillage. Or, il est vrai que l’on peut parfois un peu oublier cela quand on est jeune et que l’on débute en maquillage. C’est pourtant absolument essentiel (sinon, bonjour les imperfections). Ci-dessous on vous explique comment faire.

Comment, et quand faut-il laver ses pinceaux ?

Bien évidemment, on n’attend pas le dernier moment pour nettoyer ses pinceaux de maquillage, celui où il est tellement chargé de produit que l’on ne peut même plus s’en servir. On viendra nettoyer ceux-ci une fois par semaine, de A à Z.

Au quotidien, vous pouvez néanmoins mettre un peu d’alcool à 70°C sur un coton, pour venir frotter légèrement vos pinceaux, après chaque utilisation.

Pour le nettoyage hebdomadaire, on peut utiliser un produit qui est simple et efficace à la fois, le savon de Marseille. On frotte les pinceaux sur le savon, puis on les savonne jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de résidu de couleur dans le lavabo. On les fait sécher soigneusement, avec la tête en bas de préférence, pour qu’ils retrouvent leur forme.

Et le tour est joué !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *