17h43.com » Maison » Aménagement intérieur » Cuisine » Nettoyer lave vaisselle : comment s’y prendre ?

Nettoyer lave vaisselle : comment s’y prendre ?

Lorsque l’on s’offre un beau lave vaisselle, et si l’on désire pouvoir l’utiliser le plus longtemps possible, il sera évidemment nécessaire de prendre le temps de l’entretenir comme il se doit. Et cela passe bien sûr par un nettoyage qu’il faudra effectuer de temps en temps selon ses besoins et l’utilisation que l’on en fait. Il n’est pas rare de sentir de mauvaises odeurs dans la machine, ou d’avoir le sentiment que l’intérieur n’est pas vraiment net : si vous vous apercevez de ce genre de détail, alors il est grand temps de vous lancer dans un nettoyage approfondi de votre lave vaisselle.
comment nettoyer un lave vaisselle

Comment entretenir son lave vaisselle ?

Bien souvent le filtre lave vaisselle fait partie des éléments les plus sales, il faudra penser donc à le retirer et à le vider, pour le nettoyer convenablement, avec du produit vaisselle. Pour l’intérieur du lave vaisselle, on va utiliser de l’eau savonneuse pour ce nettoyage.

Pour les joints, un peu de vinaigre blanc leur permettra de retrouver leur propreté d’antan. Les dépôts de calcaire sont également rapidement ôtés quand on utilise ce produit simple et à bas prix bien évidemment.

L’acide citrique peut lui aussi faire son petit effet pour nettoyer le lave vaisselle.

Pensez également à le protéger au quotidien : en rinçant préalablement la vaisselle très sale, vous éliminerez des petits résidus qui pourraient venir salir ou endommager votre appareil. Cette opération préalable vous permettra donc de le protéger encore un peu plus des aléas du quotidien, et vous pourrez le conserver en bon état un peu plus longtemps sans le moindre doute.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *