17h43.com » Maison » Entretien maison » Astuce nettoyage » Nettoyer évier inox, comment faire ?

Nettoyer évier inox, comment faire ?

L’inox est un matériau très intéressant à utiliser en cuisine, dont les caractéristiques ne manquent pas d’intérêt. Tout d’abord il apporte un aspect esthétique et moderne à la pièce. Qui plus est, l’inox est fait d’acier inoxydable, qui ne s’abîme pas et qui est parfait pour les pièces humides comme la cuisine. Enfin, il s’agit d’un métal très hygiénique, parfait pour les nettoyages fréquents, et idéal pour éviter la contamination bactérienne qui peut être fréquente en cuisine.

Mais pour que votre matériel et plus spécialement votre évier en inox reste en bon état, nous vous conseillons de procéder à un nettoyage complet fréquemment. Différentes étapes seront à mettre en place.

Nous allons tout vous dire ici !

nettoyer-evier-inox-la-marche-a-suivre

Comment nettoyer un évier en inox, la marche à suivre

  • Dans un premier temps, on désinfecte son évier en inox, et on passe le bac avec un produit javellisé, ou anti-bactérien, afin de pouvoir éviter la contamination bactérienne.
  • Une fois cette étape réalisée, il sera nécessaire de retirer le calcaire, le vinaigre blanc est parfait pour cela, et cela vous permettra ainsi de redonner la brillance d’antan de votre évier en inox.
  • Enfin, une fois ces deux étapes effectuées, nous vous conseillons de passer un bon coup de chiffon au fond de votre évier, afin de retrouver sa brillance, et qu’il n’y ait pas la moindre trace au séchage.
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *